Le kekessé ressort de sa cachette

Il a fallu attendre moults quelques lustres mais bonheur et carottes au beurre dans nos petits cœurs, le kekessé est revenu ! Enfin !

Pour le coup, il se fait tout verdoyant et pimpant mais point du tout frissonnant. C’est que le kekessé remonte à Pâques… Ou à peu près. Et que *soupir* il faisait doux, il faisait bon vadrouiller au soleil *soupir again*…

Mais foin de soupirs et de billevesées, à votre avis, kekessé donc que ce kekessé-ci ?

Le kekessé a un petit creux

Le kekessé reprend du service… et repart chez les Kiwis, quelque part dans l’île du Sud, un après-midi de fin décembre, sur un sentier bordé de cascades sifflotantes, de mousses douillettes et de kéas affamés. A quelques centaines de mètres de là, à peine visible (mais néamoins à portée d’objectif) (LeGB, quel homme, tout de même), une drôle de forme qui se découpe… Mais kekessé donc, à votre avis ?
A : l’antre du yétikiwijoli, la version ailée et mignonne de l’abominable homme des neiges
B : Obi-Wan Kenobi
C : la bouche d’un torrent de glacier
D : la réponse D
E : la caverne d’Ali Kéa, un repaire de perroquets alpins sanguinaires, le sabre au bec, la serre conquérante et le port altier
F : Stéphanie de Monaco
G : un peu tout ça à la fois…

Le kekessé fait sa rentrée

Et il en pétille de joie, apparemment ! Mais à votre avis, ce kekessé qui pétille, qui pétarade et qui crachouille, qu’est-il donc ? Oui, kekessé t’y donc que ce kekessé-là ?
(vous remarquerez au passage qu’on joue décidement les aventuriers sans peur ni reproche, bravant le danger envers et contre tout) (comment ça, faut pas exagérer ?) (rabat-joie, va !)

La face cachée du kekessé

Le kekessé retrouve ses habitudes du dimanche soir et fait un saut de puce direction nos voisins les Kiwis. Parce que, mine de rien, le kekessé est un tantinet nostalgique de…, de ce kekessé-là, entre autres.
A votre avis, kekessé donc que ce kekessé-ci ? Promis, on vous donne la réponse dans la semaine. Parce qu’on a été rien que des affreux ces derniers temps et que, tout de même, il serait temps de recommencer à bavarder pour de bon…

Le kekessé brille de mille feux

A Christchurch, le 31 décembre au soir, quand on chasse le feu d’artifice (et qu’on fait chou blanc), on tombe parfois nez à nez avec des surfaces inattendues qui offrent de bien jolis reflets de la ville et des nuages qui l’emmitouflent. Alors on s’arrête un peu, on sort l’appareil photo, on respire à pleins poumons l’air piquant du Pacifique et puis on repart à la conquête du firework furtif… Avant de retourner bredouilles à l’auberge de jeunesse.
A votre avis, kekessé donc que ces reflets fort sympathiques ?

Le kekessé joue les divas

Le kekessé est encore tout tourneboulé du calendrier et confond allègrement les dimanche avec les mardi… Mais après tout, qu’importe le jour pourvu qu’on ait la devinette, non ? Et puis, « si, comme le dit le vieil adage, les traditions ont du bon, les habitudes sont-elles forcément à conserver coûte que coûte ? » Vous avez quatre heures, calculatrices et dictionnaires interdits.
Mais en attendant de ramasser les copies, tiens, à votre avis, qu’est-ce que c’est donc que ce kekessé-là ?

Le kekessé bourgeonne

Aujourd’hui, le kekessé se fait tout buissonnant, tout découpé, tout printanier peut-être aussi et joue les presqu’ombres chinoises en dentelle plus que diantrement amidonnée. C’est que le kekessé du jour est rudement coquet, c’est là son moindre défaut…
Alors, à votre avis, qu’est-ce que c’est donc que ce kekessé ?

Le kekessé se fait tout cute

Le kekessé délaisse quelque peu l’Australie et file prendre, pour cette semaine, ses quartiers tout au sud de la Corée du Sud. Pour le coup, il joue les petites choses croquinou-mignonetto-kawai. Les petites choses un tantinet kitsch également, il faut bien l’avouer…
Alors, à votre avis, kekessé donc que ce duo kikinou trognon de nounours aux yeux de merlan frit ?