Hopalong*

(Suggestion de présentation)

Comme on vous le disait jeudi soir, on ne se méfie jamais assez de l’eau qui dort tombe… La preuve :

- LeGB(oiteux) s’est vu transformer, magie des points de suture, en hybride de kangourou, de flamant rose et de Brian Joubert, formant un mélange des plus incongrus (et divertissants). Autant vous dire que LaGB se prend pour Nelson Monfort s’attend fermement à retourner aux urgences accompagnée d’un LeGB(alafré) f’étant caffé deux dents dans fa dousse parfe qu’il a gliffé fur le fac en plaftique qui protèfe fon pied… F’est pas de fbol, fa, quand même !

- Nous connaissons d’ores et déjà un des cadeaux qui trôneront sous notre absence de sapin : LeGB(ancal) dira adieu à ses points le 24 décembre. En attendant, son pied est tendrement emballé dans un papier cadeau d’une rusticité charmante mais d’une praticité déplorable, cause de triples loops piqués enchainés par séries de douze pour éviter tout meuble/objet/LaGB menaçant une intégrité plantaire fortement délabrée.

- Les centres médicaux australiens ont livré leur secret le plus essentiel : si soigné veux être, patte cassée blanche montreras et CB sortiras. Point avant paiement par un médecin ne seras touché et sur la moquette ton sang perdras si point de carte à puce n’as.

- La répartition des rôles dans la maison se retrouve toute tourneboulée : LaGB a repris les fourneaux en main, LeGB(ranlant) s’étant vu notifier par les infirmières la nécessité absolue de vivre la plus grande partie de (sa journée) jambes en l’air.

- LaGB a également été promue au rang de Chevalier de l’Ordre de la Canne de Vieillesse, sur laquelle LeGB(équillard) s’appuie lourdement tendrement lors de tout déplacement mettant en jeu une distance dépassant les deux mètres. La canne humaine envisage d’ailleurs (très) sérieusement la greffe de vertèbres lorsque son tendre époux aura retrouvé une certaine liberté de mouvement.

- Notre fier destrier boude quelque peu de se sentir tout par un coup aussi délaissé. Il faut dire que depuis son arrivée dans nos écuries, nombreux avaient été les kilomètres avalés et les lieux découverts. Un peu de patience et nous retournerons galoper crinière au vent rouler pied au plancher dans la pampa.

- Le portail du garage n’a pas souffert de son altercation avec le pied legbien. La gestionnaire de l’immeuble en est fort aise, elle qu’on sentait fortement anxieuse quant à la capacité dudit portail à récupérer de ses blessures. LaGB a été violemment tentée de lui pêter deux dents (pas au portail, non) pour la peine mais s’est retenue, sa bonté la perdra…

- Conséquence inattendue et fort sympathique de ce remue-ménage imprévu, LaGB a croisé le Dr Carter aux urgences (pas même un petit Dr Greene à se caler sous le coude, misère de misère ! ) côtelettes, saucisses, pickles et bières impressions d’expatriés étaient de la partie samedi soir lors d’un barbecue improvisé entre internationaux de l’immeuble : six personnes, trois nationalités et cinq langues différentes, qui dit mieux ? Vive les points de suture, en somme…!

* Hopalong : mignonne expression australienne, fort imagée, pour désigner quelqu’un qui boîte et désormais surnom officiel d’un LeGB qui ne tardera pas à boîter des deux pieds…

4 thoughts on “Hopalong*

  1. petitann

    Dites cette photo? sens de l’humour, ou LaGB aurait profité de la faiblesse du GB pour laisser aller ses envies greluchesque?

    Courage Mr! enfin plutôt courafe monfieu
    Prends soin de toi

    Reply
  2. Zeamays

    Suggestion de présentation!!! Oh non!!! Est-ce-que LaGB ne serait pas en train d’un peu exagérer????
    Courage et soutien au LeGB!

    Reply
    • lagrandeblonde Post author

      J’ai encore plein d’idees de presentation… Reste a ficeler le blesse comme un roti sur le canape pour pouvoir les mettre a execution ! ^_^

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>