I love long stories. You too?
De rebondissements à couper le pied souffle en péripéties poignantes, les huit jours écoulés chez les Chercheurs d’Oz ont (presque) tenu des Feux de l’Amour. Sans choucroute capillaire, cependant. On va donc dire que la semaine a tenu de Star Wars, les bestioles étranges en moins (quoique…).
Petit résumé d’une semaine riche en surprises, façon programme télé.
Episode 1 : La Menace Fant(eau)me
Il n’y a pas si longtemps dans une country fort fort lointaine… Des hordes de nuages brûlant arrosant tout sur leur passage s’abattent sans relâche sur Tatooine Canberra. Les habitants résistent tant que possible à la menace mais la pression devient rapidement trop forte. Après une lutte acharnée, un jeudi soir, les pompes lâchent et les envahisseurs réquisitionnent le garage de l’immeuble des Chercheurs d’Oz pour y installer leurs (re)crues.
Episode 2 : L’Attaque des Cl(eau)nes
Un LeGB vaillant et héroïque, n’écoutant que son courage, s’engage dans une course contre la montre pour sauver des rebelles cartons de la noyade (chacun sa cause héroïque, n’est-ce pas !), s’aventurant pour ce faire dans les territoires envahis. Dans la bataille, notre héros invincible (ah ben, en fait, non…) est gravement blessé par une porte de garage passée, la fourbe, à l’ennemi.
Episode 3 : La Revanche des S(t)it(c)h(es)
LeGB, au bord de l’épuisement, a réussi à s’extraire des territoires occupés remonter les escaliers où il a été pris en charge par des voisins de bonne volonté. Emmené en sûreté dans une base rebelle au centre médical le plus proche, notre héros doit surmonter la terrible épreuve de la rencontre nécessaire avec les sept Stitches*. Ces sévères et peu aimables personnages sont catégoriques : LeGB a failli à sa mission de sauvetage, il ne pourra donc pas participer à la mission U2 prévue de longue date pour la semaine suivante.
Episode 4 : Un Nouvel Espoir
Le moral dans les points de suture chaussettes, LeGB erre patiente comme une âme en peine sur le canapé, le cœur lourd d’une amère déception. Quand, au détour d’un couloir d’hôpital, Yoda Chewbacca une infirmière lui murmure en confidence qu’une participation clandestine à la mission U2 lui paraît tout à fait envisageable. Empli d’une volonté farouche de jouer son rôle occuper sa place le jour venu, LeGB reprend confiance et une bière (on est bien dans une autre galaxie, des zeugmes s’invitent jusque dans les phrases…).
Episode 5 : L’Empire Contre-attaque
Les Stitches, furieux que LeGB décide de passer outre leurs remontrances, se rappellent à son mauvais souvenir, remuant le couteau la suture dans la plaie. De guerre lasse, notre héros éclopé propose alors à LaGB de partir Han Solo seule pour ladite mission. Un refus plus tard, LeGB part en chasse de rebelles spectateurs de remplacement dont la mission, s’ils acceptent, sera de représenter des Chercheurs d’Oz fort marris.
Episode 6 : Le Retour du Je(u)di
Magie de Dagobah l’Internet et d’un monde fort petit parfois, deux rebelles collègues de LaGB, plus que convaincus de l’importance de la mission U2 et munis de leurs propres laissez-passer, se proposent de jouer les navettes intergalactiques entre Tatooine Canberra et Coruscant Sydney. LeGB boiteux mais heureux peut enfin se défaire de l’influence maléfique des Stitches (qui lui restent cependant collés au pied pour encore un moment) , se marier et avoir beaucoup d’enfants et filer jouer les midinettes en délire. Elle est pas belle la vie ?
La photo ? Rien à voir, LaGB a acheté du Writing Icing pour décorer des biscuits de Noel et il fallait, bien sûr, tester immédiatement… A défaut de gâteau, la main du LeGB a fait l’affaire !
* stitches : points de suture. Joli, non ?