Oz(z) top

(Mount Kosciuszko, NSW, 03-04-2011)

L’Australian Traveller vient de publier la version 2011 des cent incontournables australiens. Joie, bonheur, pommes de terre vapeur dans nos petits cœurs, en huit mois, nous avons d’ores et déjà rayé six items sur la fameuse liste et nous apprêtons à en éliminer encore au moins trois courant avril…  Dernier trophée en date et non des moindres, décroché hier : partir à l’assaut de Mount Kosciuszko, le plus haut sommet australien. Pas d’escalade au menu de la journée, Kosciuszko n’a rien d’un pic inaccessible mais une superbe randonnée, des paysages à en semer un petit bout de mâchoire en cours de sentier et une extraordinaire atmosphère tranquille, calme, douce et sereine. Pas un bruit, pas âme qui vive à des kilomètres à la ronde, une petite parcelle de bonheur à glisser précieusement dans nos escarcelles.

Rendez-vous très vite pour plus de détails : il y a, avant de raconter tout ça, des photos à trier, des idées à classer et… des muscles à dorloter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>