C’est comment l’Amérique ?
(Retour aux sources. Y a comme un air de famille, non ?)
Dimanche après-midi. Le ciel de Sydney verse des larmes de crocodile grosses comme des soucoupes, rondes comme des queues de pelle, submergeant The Rocks d’un rideau de trombes orageuses, noyant les trottoirs, inondant chaussures et sacs à dos. Pas de parapluie ? Voilà une excellent excuse pour reposer des pieds un peu malmenés par une longue journée de vadrouille. C’est d’ores et déjà décidé, Tara Tea Room, dont la terrasse se garnit de petites tables de bois patiné, de couvre-théières à pompons et d’une horloge indiquant l’heure de la prochaine fournée de scones, jouera les abris de bonne fortune. Un couloir étroit, un petit virage en épingle à chignon mènent à la minuscule salle douillettement blottie dans une confortable lueur de bougies. Des murs en brique nue, six tables de poupées, une cheminée toute entière de couvre-théières vêtue, des livres de poche semés de-ci, de-là, déposés sur des étagères vissées jusqu’au plafond, des tasses dépareillées, une farandole de photos et de publicités anciennes, une avalanche de scones. Le tout arrosé d’un thé fort à en laisser échapper quelques nuages de vapeur par les oreilles, au rythme des ballades irlandaises. Ballades vantant la pluie toute irlandaise qui se déverse avec constance sur le jardin lilliputien. Sydney est restée tout au bout du couloir, adossée au mur de briques, contemplant l’horloge à fournées de scones. Il n’y a plus que Limerick, un Limerick tenant dans un mouchoir de poche où il suffit de baisser les paupières pour que Frank McCourt vienne s’assoir à notre table, partager nos scones et nous raconter, avec gouaille et tendresse, anecdotes et souvenirs réveillés par la musique.
Thèse ne s’y est pas trompé, il y avait bien un peu d’Irlande dans les tasses à thé et dans le ciel dimanche après-midi dans George St. Il flottait dans l’air comme une petite odeur de trèfle, de Barry’s Tea et de pluie drue, de quoi transformer notre flegmatique ruminant en joyeux drille, tout de couvre-théière et d’air ahuri couronné…
Greluchette et cocooning, je te reconnais bien là LaGB (épicée d’Irlande en plus! )
Sinon pour les scones, recette testée et approuvée par fan (si tu ne l’as pas encore testée): http://www.papillesetpupilles.fr/2011/03/les-scones-de-noreen.html
Pas encore teste celle-la mais fortement apprecie celle d’Upside Down Cooking , parfaite pour le week-end au saut du lit. Il faudra que j’essaie avec du buttermilk…