Somewhere under the rainbow
(The Twelve Apostles, VIC, 24-04-2011)
Le hasard et les détours nous ont déposés devant les Douze Apôtres quelques minutes avant le coucher du soleil. La route, quasiment déserte la journée durant, s’est brusquement couverte de voitures clignotant à qui mieux mieux. Le ciel chargé de nuages menaçants s’est zébré d’hélicoptères. Grillons et perruches ont laissé leur place au vrombissement continu des pales. Le parking débordait de cars et de voitures, de poussettes et de sacs à dos. Une foule compacte, appareil photo et biscuits en main, se pressait bruyamment vers les passerelles.
Un peu inquiets, un peu déboussolés d’être ainsi embarqués par cette vague ininterrompue de visiteurs, nous nous sommes cependant laissés porter jusqu’à la falaise. Les arbustes jouant les rideaux cachottiers, les neuf Apôtres ne se sont dévoilés qu’au dernier instant, drapés d’or et de nuages, scintillants de poussière de soleil, se découpant en ombre chinoise sur un ciel d’ardoise et d’argent. La foule a vite été oubliée, gommée par les majestueuses silhouettes de calcaire emmitouflées de brume et coiffées d’arc-en-ciel.
Quelle lumière!! Très belle série et j’en profite aussi pour te féliciter pour la série précédente…ta description était poignante et très émouvante!
Merci, miss ! J’en connais un qui va etre ravi !
Et re-merci ! Ca ferait presque midinette de dire ca mais, vraiment, a regarder ce monsieur avancer si doucement et si douloureusement, j’avais les larmes aux yeux. C’etait vraiment emouvant, terriblement emouvant meme.
Wow quelle lumière !! Magnifiques photos !!
Merci (je laisse LeGB savourer !) et bienvenue chez nous !
Décrochage de mâchoire!
Pourquoi les 12 sont 9? judas en a entraîné d’autres dans sa chute?
Il n’en a jamais eu que 9 (et il n’y en a vraiment plus que 8 maintenant). Avant, le site etait surnomme ‘La truie et les porcelets’, c’etait moins tentant, ca devait moins interpeller, sans doute…
Bonjour
Les photos sont très belles. Quelle atmosphère cela donne ! Quelle bonne idée d’être arrivés juste avant le coucher du soleil…
Merci ! C’etait un hasard mais un tres chouette hasard… et un tres beau souvenir aussi.
Bienvenue chez nous !