Dawn of the Ted

(Damned ! Me suis fait repérer !)

Il existe, entre Canberra et Bungendore, un petit bout de route étrange où les nounours règnent en maîtres. Pendus, cloués, collés ou accrochés en guirlandes aux eucalyptus, ils guettent les automobilistes, ricanant tout bas perchés là-haut dans les branches. Personne ne sait trop comment ni pourquoi ils se sont installés là, personne ne se souvient clairement de leur première apparition. Il se murmure qu’il ne fait pas bon emprunter cette route après minuit, que des voitures ont été retrouvées vides, le moteur encore chaud, des traces de minuscules pattes griffues tout autour des portières et quelques brins de fausse fourrure semés sur le tableau de bord. Certains glissent même en confidence qu’une véritable armée de nounours-zombies s’apprêterait à partir à l’assaut de Canberra. Enfin, quand ils auront trouvé le moyen de traverser la highway sans y laisser bourre et boutons. On a donc encore un peu de temps devant nous avant d’en arriver là :

Quoiqu’il en soit, armée zombie, rituel de passage de futurs entrants à la fac ou république de peluches abandonnées, la rencontre avec cet attroupement de nounours ne lasse pas d’étonner et l’on se surprend à chercher les nouveaux arrivés, sans réussir à se départir d’une petite pointe de malaise. Sans non plus Thèse qui, tremblant du gigot à la pointe du chapeau, se terre dans le sac à dos, terrorisé à l’idée de finir lui aussi un jour au bout d’une branche…

Des idées sur cette drôle de coutume ?

4 thoughts on “Dawn of the Ted

    • lagrandeblonde Post author

      Le pire ? On vient d’avoir la reponse a ce grand mystere. Apparemment, certains parents auraient commence a accrocher des peluches dans les arbres pour occuper leurs enfants lors des trajets en voiture entre Bungendore et Canberra 0_ô et les autres se sont pris au jeu…

      Reply
  1. La Tribu

    Ahhhhhhhhhh, au secours, ils me feraient presqu’aussi peur que mon python et je suis d’accord avec Upside down girl, ceux accrochés par le cou mettent vraiment mal a l’aise. On dirait une sorte de purgatoire ou un chemin de tortures a nounours…

    Reply
    • lagrandeblonde Post author

      L’avantage, par rapport au python, c’est qu’ils ne bougent pas (enfin, j’espere !)
      Ca me met toujours un brin mal a l’aise aussi, je suis bien contente de ne pas etre la seule !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>