Ô capitale, ma capitale !

En vrac et pas dans l’ordre…

-          Nous voilà rentrés de notre parenthèse victorienne, gorgés d’images, d’odeurs et de sons, conquis par une ville sans cesse en mouvement, foisonnante et bouillonnante (et avec des Doc Martens à tous les coins de rue ^.^ ).

-          Ces prochains jours, on vous racontera notre périple, nos découvertes et nos coups de cœur, promis. Mais il va falloir prendre le temps de trier nos impressions et nos photos…

-          Mais déjà vous dire que nous avons vu des méduses (jellyfish, on est poursuivis…) grosses comme des plats à tarte, visité l’excellente exposition Tim Burton (organisée par le MoMA et visible jusqu’au 10 octobre à l’Australian Centre for the Moving Image), vibré à l’unisson  d’une foule compacte, passionnée et bon enfant lors de la finale de footy (Collingwood -et ses Magpies- a gagné haut la main), crapahuté sans relâche du matin au soir, continué à écumer les restaurants (et on a des bonnes adresses à vous indiquer), etc.

-          Canberra a profite de notre absence de quelques jours pour laisser éclater tous les bourgeons qui préparaient depuis des semaines leur première sortie dans le vaste monde et pour enfin daigner faire remonter le thermomètre. 23 degrés à presque dix heures, voilà un net progrès ! Progrès qui nous vaut une soirée toutes fenêtres ouvertes : nous voilà bercés par l’odeur suave des possums en rut des eucalyptus ainsi que par les aboiements aussi aigus qu’hystériques de la crevure vieille carne du chien bavard des voisins.

-          Nous sommes passés à l’heure d’été, autre signe que les beaux jours arrivent au galop. Mine de rien, la différence est plus qu’appréciable : profiter du jour jusqu’aux environs de 19 heures 30 est tout bonnement un régal ! Nous avons donc maintenant sept heures d’avance sur la Réunion et neuf sur la métropole.

-          Finalement, ça ne fait pas de mal de retrouver notre petite capitale tranquille, loin de l’agitation et de l’exubérance de Melbourne. Sans vraiment le remarquer, nous nous sommes bien vite attachés au calme et à la sérénité de Canberra et allons donc de ce pas transformer en purée le corniaud gueulard du voisin.

-          Les Kèskessé #1 et #3 sont résolus, détails à venir. Les Kèskessé #2 et #4 cherchent encore leurs héros invincibles, à vos méninges !

-          Et on n’a pas non plus oublié de vous parler de la fameuse jelly, ça vient !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>