Ce plat…ypus qui est le mien
(Blue Lake, Jenolan, NSW, 13-06-2011)
Il faisait gris et froid, l’idée d’un thé installés au bord d’une cheminée crépitante traçait son petit bonhomme de chemin dans nos caboches aux neurones tremblotants. Mais c’était sans compter sur l’entêtement d’un platypus gourmand fort décidé à s’octroyer un petit goûter revigorant avant de filer retrouver son coin de caverne douillet (l’histoire ne dit pas si ledit coin était lui aussi équipé d’une cheminée ronronnante)…
Et c’est ainsi qu’une heure durant, assiégés d’averses et de bourrasques, nous avons suivi avec bonheur les pas de danse inlassablement répétés de notre plongeur de monotrème, ravi d’être ainsi propulsé au rang de vedette. Et puis, enfin rassasié, notre danseur aquatique a filé dans son terrier, bien au chaud et nous avons rejoint Kroket, la goutte au nez, le neurone congelé mais le cœur joyeux de cette jolie rencontre.
Waaaaaa je l’adore lui!! Alors je passe commande pour le jour (heureux si j’y arrive) ou je viens chez les Kangourous pour en voir un avec des ptits zozios siouplait !!!
Je l’aime vraiment d’amour car il me rappelle mon « Rinrin », mon doudou ornithorinque que j’ai toujours …. **soupirs**
C’est note ! Y aura plus qu’a passer commande juste avant d’arriver : deux lorikets et un platypus en take away pour la P’tite Lilie, un !
L’histoire de Rinrin est terriblement craquante… Il faudra l’emmener avec vous (d’ailleurs, tu l’embarques ?), qu’il fasse connaissance avec ses potes du bush.
Oulala, non ! Avec mon Attila de Chat qui me vole tout, je l’ai laissé à mes parents pour qu’ils en prennent soin! Mais je te le prendrais en photo!
La seule peluche que j’avais « exportée » chez moi, c’est un Plutot … Qui est maintenant la propriété de Môssieur Chat ! MAis il est tellement meugnon à se le trimballer partout que je ne pouvais que lui laisser…
Je passe commande pour une photo de Rinrin et une de Mossieur Chat avec Pluto !