Petite d’Oz

(Quoi, c’est pas Carnaval ? On m’aurait menti ?!?)

En vrac et pas dans l’ordre, parce que c’est vendredi soir, que les voisins font une bringue à tout casser et que le Strongbow, comme son nom l’indique, tape fort sur les neurones…

-Déjà, vous rassurer, pas de souci à vous faire pour la santé mentale des tenants du tripot lieu, tout va vraiment très bien. Pas d’angoisse par rapport à un quelconque questionnement métaphysique sur l’article d’hier. Promis, il s’agissait juste d’un petit récit hors emprise de champignons, psychotropes ou autres substances prohibées, fruit d’un constat tout simple (et très heureux) : actuellement, nous vivons et découvrons à deux, ce qui n’a rien d’étonnant (mais est parfois, en revanche très détonnant) vu que nous venons de débarquer. Dans quelque temps, d’autres personnes se rajouteront, qu’il s’agisse d’aller boire un verre après le travail ou de plier en forme de papillon des pages de pubs arrachées de magazines, par exemple (tout rapport avec des événements ayant existé serait parfaitement non-fictionnel).

-Ensuite, vous dire que ça ne s’arrange guère sur le nez front des sinus
de LaGB, qui ressemble actuellement furieusement a ça —>
(vous aussi, ça vous fait peur ? LeGB est tout bonnement traumatisé…)
Mais la solution ultime m’a été donnée cet après-midi par deux collègues compatissants (c’est-à-dire en ayant plus que ras la couenne de m’entendre  ponctuer d’un éternuement sonore chaque série de trois mots prononcés, les intervalles étant eux agrémentés de reniflements du plus bel effet bon appétit). La solution,
donc, la voici, la voilà :

Et il faut avouer que traiter chaque parcelle du rhume ou de l’allergie avec Fess, ça fait rudement envie, non ? Bien évidemment, le fou rire passé, il a fallu expliquer le cocasse de la situation aux deux collègues qui ne regarderont plus jamais Fess sous le même angle…

-Depuis quelques jours, un gang de petits jeunes tourterelles à la coupe en brosse squatte effrontément notre terrasse. Soucieux de ne pas provoquer des loubards punk prêts à tout casser la graine, nous les observons de loin…

‘Quoi ma gueule, qu’est-ce qu’elle a ma gueule ?’ semble éructer l’Optic 2000 siffler le volatile. Avouez que ça a de quoi effrayer les plus téméraires…

-Lien de cause à effet ? Les tourterelles chantent-elle trop le jauni Johnny ?Depuis quelques jours également, il neige sur Canberra. Oui, même avec une vingtaine de degrés en journée, il neige tous les jours et ça tient rudement bien. Pas de fonte en vue pour l’instant, bien au contraire : on commence à croiser nos premières congères. La preuve :

Atchoum !

2 thoughts on “Petite d’Oz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>