L’étiquette des Petits Suisses
(Sous vos yeux ébahis, grâce à de téméraires éleveurs, un vernis hybride voit le jour)
(Ma.P.I ou O.vala, le nom reste à choisir…)
Il y a de cela quelques jours, LaGB s’est faite taguer par 4 petits suisses dans un bol de riz. Et comme elle aime bien le riz, les petits suisses et ceux-ci en particulier, elle s’y colle (coller étant présentement le verbe qui s’applique le mieux à ce qui va suivre), le but du jeu étant de dévoiler ses sept péchés capitaux de salle de bains.
Donc, si tout va bien, d’ici quelques instants, tout, tout, tout, vous saurez tout sur l’vanity. Le p’tit, le cher, le vieux, le neuf, le fin, le rond qu’a un gros pot, tout, tout, tout, j’vous dirai tout sur l’vanity (pardon) (le détournement de chansons de Pierre Perret doit-il être considéré comme un péché capital ?) (et d’ailleurs, qu’en est-il de l’invasion tympanique et neuronale de nos lecteurs par des refrains collants ?) (hum… pour le coup –pardon- peut-être aurait-il fallu-s- choisir un autre adjectif) (et quid de l’abus de parenthèses, alors ?).
Petita, l’avarice : quel est le produit de beauté le moins cher de ta salle de bains ?
Hé bien… il y en a trois : l’huile d’olive ou l’huile de macadamia pour le démaquillage ainsi que pour le soin des cheveux (à appliquer en masque avant le shampoing) ; le savon à l’huile d’olive pour le visage et le corps ; le Lucas’ Papaw Ointment, l’une des toutes premières découvertes greluchesques australiennes.
Petibé, la colère : quel est le produit de beauté qui t’a le plus énervé ?
Pas vraiment d’énervement qui reste en mémoire mais quelques fou-rires piqués à lire/entendre certains slogans. Ah ! L’ADN végétal natif…
Et puis un autre fou-rire, tout frais éclos, datant d’il y a à peine quelques heures (mâtiné d’une certaine frousse sur le coup, il faut bien l’avouer). Moment salle de bains en préparation ? Un petit coup d’œil à la corbeille à fruits et une lumineuse idée : avec le dernier des Mohicans avocats transfrontaliers, pourquoi ne pas se lancer dans le masque hydratant maison, tiens ? Aussi dit, aussi fait : et hop ! une petite purée d’avocat, et hop ! un trait de miel, et hop ! un filet d’huile de macadamia. Et hop ! sur le visage et les cheveux, et paf ! un long massage pour bien profiter des actifs naturels. 15 minutes de pose et hop ! on file rincer tout ça. Sortie de douche, autocongratulations malgré la peau qui tire un peu. Petit coup d’œil dans le miroir couvert de buée, froncement de sourcils, désembuage de miroir, nouveau coup d’œil. Hululement. Plaques rouges et boursouflées. Grande inspiration. Ah, ben non, en fait, petite inspiration. Y a comme qui dirait un léger essoufflement. Well, well, well… Nouveau rinçage, tartinage de crème apaisante et déglutissage d’anti-histaminiques. Hésitation entre le fou-rire et l’affolement, attente, retour progressif d’une carnation plus naturelle. Une petite recherche plus tard, il s’avérera que les allergiques au latex (quand on vous avait dit que vous sauriez tout sur… l’vanity) présentent souvent une allergie cutanée à l’avocat. Autant dire que dorénavant, la panoplie du parfait petit chimiste restera à la paillasse. Et que l’avocat ne finira plus ses jours que sous forme de guacamole.
Peticé, la gourmandise : quel est le produit de beauté le plus gourmand que tu aies utilisé ?
Euh… l’avocat ? Le baume hydratant au beurre de karité et au miel de chez Burt’s Bees, qui sent si bon qu’il faut se raisonner pour ne pas tomber dans le pot la tête la première. Et puis, bien sûr, le chocolat : actif à l’intérieur et ça se voit à l’extérieur, comme dirait M’sieur D*none.
Petidé, la paresse : quel est le produit que faute de temps (ou de motivation), tu as tendance à zapper ?
Pas un produit mais un geste : l’épilation des sourcils. Parce que ça fait mal, que ça fait pleurer, qu’il est bien trop compliqué de les avoir un tant soit peu symétriques et parce que ça fait de la buée sur le miroir de la salle de bains. De quoi voir progressivement apparaitre dans la glace le digne rejeton d’Emmanuel Chain et de Raymond Domenech. Jusqu’à ce que, dans un grand soupir résigné, la pince à épiler se lance à l’assaut de son Everest personnel pour un grand ménage de printemps dont elle ressort épuisée. Laissant largement le temps à Cousin Machin de se réinstaller confortablement… Et c’est donc reparti pour un nouveau cycle.
Petiteuh, l’orgueil : quel est le produit de beauté qui te donne confiance en toi ?
Le vernis à ongles, non porté pendant trop longtemps, labo oblige, avant l’illumination suprême : finalement, solvants et vernis ne font pas si mauvais ménage que ça. Et qu’en plus de faire les mains jolies, le vernis demeure l’une des meilleures excuses quand on n’a envie de faire ni la cuisine, ni la vaisselle. Depuis, c’est tous les jours arc-en-ciel en bout de mains pour LaGB… et popote pour LeGB.
Et puis aussi le Posietint de Benefit pour bouter la carnation d’endive hors des joues.
Petiteffe, la luxure : ce que tu trouves « beauty sexy » chez ton homme…
LeGB, il faut bien l’avouer, est plutôt du genre basique niveau soins. Il faut dire aussi que dans la salle de bains, son espace se réduit comme peau de chagrin de matin en matin… Mais, en dix petites années de cohabitation en bord de lavabo, il a fini par adopter le réflexe crème hydratante, pour le corps comme le visage. Souci, sans lunettes, c’est pas très net et il se retrouve donc souvent avec un fifrelin de crème sur le bout du nez… A effacer du doigt en lui collant un bisou sur ses bésicles.
Petigé, l’envie : le produit que tu rêves un jour de t’offrir.
Des produits des gammes Jurlique et Dr Hauschka. Pas vraiment un rêve puisque le test est prévu dès que les pots en cours tireront leur révérence. Ou que l’envie se fera pressante… Bientôt, très bientôt, donc !
Et puis un nouveau soin chez Spa Sublime, à Katoomba. Parce que le spa, c’est bien mais le spa après une longue randonnée, c’est encore mieux.
Voilà ! Le vanity des Chercheurs d’Oz n’a (presque) plus aucun secret pour les plus courageux qui sont arrivés en bout d’article… Pour la peine, on ne désignera personne pour reprendre le flambeau. Mais si d’aucuns sont tentés, on attend vos descriptions par le menu de vos vanités vanitys !
ah je vois que côté vanity on a des achats et des envies similaires pour avoir testé les marques Jurlique et Dr Hauschka, j’ai une nette préférence pour la deuxième surtout question maquillage. Sinon je ne sais pas si tu connais http://www.couleur-caramel.com/ une marque 100% bio que j’ai découverte il y a quelques années et qui en plus d’offrir des produits top qualité reste raisonnable pour le porte-monnaie — je crois même que c’est trouvable en Oz
Je ne connais pas, il va falloir que je me mette en quete… Merci pour le tuyau ! Tu verras quand vous arriverez, on trouve des tas de petites marques tres sympa ici, souvent bio, pas cheres du tout et plutot tres efficaces. En plus, quelle fierte de se tartiner en 100% aussie !
Comme je l’ai écrit sur le blog de Caro, je viens de percuter, à la lecture de deux billets qui parlent de trucs à faire belle, que la Chercheuse d’Oz et Cetroinzust sont une seule et même personne!
Un truc de dingue.
Et il m’est arrivé une mésaventure cosmétique avec des résultats assez identiques cet été, à voir sur http://blondeparesseuse.blogspot.com/2011/08/pourtant-je-sais-que-croiser-les.html
Damned, demasqued je suis !
J’avais lu et j’avais beaucoup ri a ta mesaventure d’alors (c’est mal) (j’ai ete punie) (a grands coups d’avocat). J’y pensais en evaluant les degats hier. Et j’ai pique un fou-rire en me disant que, heureusement, je n’avais pas rajoute d’huiles essentielles dans ma mixture. Ca aurait ete… interessant, comme resultat !
Et bien, tu t’es drôlement prêtée au jeu, merci!!!
Si t’aimes les produits laitiers, opte plutôt pour un masque au jaourt la prochaine fois. Effet (en principe) apaisant… Je te rejoins sinon au niveau des sourcils! ^^
De rien, c’etait vraiment sympa !
Je crois que je vais attendre un peu avant de retenter l’experience masque-maison mais oui, le yaourt m’a l’air moins risque. Quoique, sait-on jamais…