Canberra-bama

(Lake Burley Griffin by night, 16-11-2011)

Ces dernières 28 heures, l’Australie a vécu au rythme du POTUS (President Of The United States) Barack Obama, venu pour une visite-éclair. Pratiquement un mois après la venue de Queenie, Canberra était à nouveau en effervescence (qui a dit que la vie canberrienne tenait de la morne plaine, hum ?). C’est non sans une certaine émotion et une très intense fierté que vers 15 heures hier après-midi, l’aéroport de Canberra a accueilli Air Force One, lui qui n’a guère l’habitude que des Boeing 747 empruntent son tarmac… Mesures de sécurité draconiennes et routes barrées ont ensuite fleuri au cœur de la capitale australienne. De quoi simplement voir passer en trombe trois présidentielles limousines flanquées de motards filant à toute berzingue, casques au vent.

Mais le spectacle tenait, le soir venu, surtout des illuminations des bâtiments gouvernementaux bordant le lac Burley-Griffin, revêtus successivement de bleu, de rouge puis de blanc pour l’occasion. Un véritable feu d’artifice immobile tout au ras de l’eau, à peine troublé par la brise.  Il faisait doux se promener sur les rives de Commonwealth Park hier soir, à admirer les reflets dansants en se gorgeant de chants de grillons et de l’odeur si piquante et si douce qu’exhalent les eucalyptus dès la nuit tombée. Merci, Barack !

21 thoughts on “Canberra-bama

  1. Ptinutz

    Ben si faut Barack Obama pour qu’une capitale vive, ca fait quand même un peu peur… Mais en effet les photos sont magnifiques… de la peine à associer avec la ville si triste et carrée que j’ai traversée pendant les dernières Pâques.

    Reply
    • lagrandeblonde Post author

      Canberra laisse une impression un peu bizarre, en effet, la premiere fois. Pour peu qu’il pleuve, en plus… Mais c’est une ville qui gagne a etre connue. Meme si oui, elle n’a pas la folle agitation de Sydney ou Melbourne par exemple.
      Bienvenue chez nous !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>