Canberra-bama
(Lake Burley Griffin by night, 16-11-2011)
Ces dernières 28 heures, l’Australie a vécu au rythme du POTUS (President Of The United States) Barack Obama, venu pour une visite-éclair. Pratiquement un mois après la venue de Queenie, Canberra était à nouveau en effervescence (qui a dit que la vie canberrienne tenait de la morne plaine, hum ?). C’est non sans une certaine émotion et une très intense fierté que vers 15 heures hier après-midi, l’aéroport de Canberra a accueilli Air Force One, lui qui n’a guère l’habitude que des Boeing 747 empruntent son tarmac… Mesures de sécurité draconiennes et routes barrées ont ensuite fleuri au cœur de la capitale australienne. De quoi simplement voir passer en trombe trois présidentielles limousines flanquées de motards filant à toute berzingue, casques au vent.
Mais le spectacle tenait, le soir venu, surtout des illuminations des bâtiments gouvernementaux bordant le lac Burley-Griffin, revêtus successivement de bleu, de rouge puis de blanc pour l’occasion. Un véritable feu d’artifice immobile tout au ras de l’eau, à peine troublé par la brise. Il faisait doux se promener sur les rives de Commonwealth Park hier soir, à admirer les reflets dansants en se gorgeant de chants de grillons et de l’odeur si piquante et si douce qu’exhalent les eucalyptus dès la nuit tombée. Merci, Barack !
Quelle magnifique photo !
Il est fort, hein, mon LeGB
Pouw ! Tes photos sont éblouissantes. J’a-do-re ! Ca donne envie de venir. Que c’est beau…
Merci Sandra et bienvenue. sympa Marcel the shell, je ne connaissais pas mais ça me donne des idées.
Rhaaa, ces photos me donneraient presqu’envie de venir vous claquer la bise, j’ai dis presque, hein?!
On fait de la publicite intensive pour Canberra… Ca marcherait presque, c’est ca ? Youhou
Trop, c’est trop! D’abord la reine, puis Barack.. quelle chance ces Canberra-rein!!!! C’est superbe vraiment ces illuminations, bravo pour les photos! J’irai bien faire un p’tit tour à Canberra aussi
On jouera les guides avec plaisir ! Mais on ne garantit pas la presence des grands de ce monde… En general, c’est plutot tres calme, a Canberra.
TRES!
lol je vois que La Tribu a déjà fait l’expérience hehe — moi je dis, faut essayer tout de même
Yep ! Juste pour pouvoir dire « j’ai survecu a un week-end a Canberra » et voir tous les gens autour de toi te feliciter ou blemir en se rappelant leurs propres -et douleureux- souvenirs
Sans rire, c’est chouette, Canberra. Calme, certes, mais chouette (et vachement moins de Jervis Bay que Brisbane, hehe !)
Roooo !! Faut qu’il vienne s’entraîner à prendre les couchers de soleil polynésiens
Et pourquoi pas, tiens !
On vous accueillera dans notre modeste demeure avec grand plaisir !! (et je vous ferais des gateaux au chocolaaaaaaaaaaat!!)
Si en plus tu nous prends par les sentiments et le chocolat…
(y avait un avis de passage du facteur dans la boite aux lettres ce soir. Hehe !)
Non mais attends, dès qu’ils font des soldes à moins 80% chez Quantas, j’arrrrriiiiiive !
Guette debut janvier, ca sera peut-etre solde comme les manteaux… Mais en tout cas, pas de souci, on t’accueillera avec grand plaisir.
Justement, cette saison, il me faut un manteau (oui je sais, ça n’a rien à voir, mais c’est une seconde nature, de grelucher)
Ben voila ! Il te faut un manteau, donc il te faut aussi des billets d’avion, CQFD (ce qu’il fallait depenser).
Ben si faut Barack Obama pour qu’une capitale vive, ca fait quand même un peu peur… Mais en effet les photos sont magnifiques… de la peine à associer avec la ville si triste et carrée que j’ai traversée pendant les dernières Pâques.
Canberra laisse une impression un peu bizarre, en effet, la premiere fois. Pour peu qu’il pleuve, en plus… Mais c’est une ville qui gagne a etre connue. Meme si oui, elle n’a pas la folle agitation de Sydney ou Melbourne par exemple.
Bienvenue chez nous !