Nom d’une méduse !

L’un des buts avoués de notre séjour melbournien (n’en déplaise au correcteur automatique, c’est comme ça qu’on dit. Non mais !) était de tremper le bout de nos augustes orteils dans le Pacifique.

Autant vous dire de suite, on a fait chou blanc… Au temps pour notre sens déplorable de l’orientation et nos connaissances géographiques plus que lacunaires : point de Pacifique à se mettre sous l’orteil, non, pas le moindre brin de Pacifique, uniquement de l’Antarctique. Après réflexion, on a choisi de ne pas jouer les difficiles. Aussi, faisant contre mauvaise mer bonne trempette, nous avons honoré un nouvel océan de nos salutations distinguées. Dans quelque temps, quand LGB modèle masculin aura rencontré le Pacifique, il ne nous manquera plus que l’Arctique à ajouter à notre tableau de pêche… Mais on n’est pas vraiment pressés d’aller y faire un tour !

Et bien qu’un peu froid de prime abord (sans doute timide, le garçon…), notre antarctique nouveau copain s’est rapidement révélé plutôt… imprévisible et piquant ! Néanmoins, bon prince, il affiche ses mises en garde au vu et au su de tous les promeneurs et baigneurs. Et donne à voir certains de ses petits camarades, auxquels il semble assez peu recommandé de se frotter, en guise de démonstration par l’exemple.

L’Australien n’ayant pas peur de grand’chose, il continue malgré tout à profiter des joies inhérentes à la vie à proximité d’un si vaste terrain de jeu. Et au diable les méduses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>