Des mouches, des moutons et des hommes
(Glendambo, South Australia, 30-12-2011)
A Glendambo, le mercure frise les 40 degrés et au-delà de décembre à février. Et parfois même jusqu’à mars, ça dépend de l’humeur. Ca alimente les conversations au pub-motel-roadhouse qui accueille avec chaleur et bons hamburgers conducteurs de road trains et touristes en goguette.
Ca alimente aussi les causeries des moutons qui paissent sans répit ni repos les quelques brins d’herbe qui jouent les commandos en mission camouflage entre deux plaines caillouteuses. Sans même mentionner les mouches qui s’échangent potins météorologiques entre deux battements d’ailes et deux carcasses de bord de route. C’est qu’avec un humain pour 750 moutons et pour 6.666 mouches et des poussières, à Glendambo, les bavardages ne peuvent pas réellement se cantonner au pub…
On apprend d’ailleurs très vite, qu’afin d’éviter tout tête-à-tête indésirable avec quelque diptère ou ovin friand de considérations climatiques, pare-buffle et filet à mouches sont des accessoires incontournables de la panoplie du parfait visiteur de Glendambo… et de South Australia en général. De quoi faire rimer sans souci road trip et élégance. Ou pas, à bien y réfléchir !
J’adore cette photo ))
On a fait demi-tour sur la highway pour aller la prendre en photo, tellement elle nous a plu ! Heureusement qu’il n’y avait personne sur la route…
J’adore, ils sont vraiment plein d’humour
Et en plus, parfaitement exacts