
[Retour vers l'outback #6] Contes de la crypte tonique
(Par le pouvoir du
crâne cristal ancestral, je t’ordonne de disparaitre, Cave Monster !)
Dans les profondeurs des grottes de Jenolan vit une créature terrifiante, mi-homme mi-dragon, dont les petits yeux chafouins brillent de cruauté. Ce monstre sans guinaires (il les a perdues depuis fort longtemps, ses guinaires, et en reste inconsolable) aime rôder dans les souterrains et terroriser spéléologues et randonneurs, surgissant derrière eux dans un grand frottement d’oreilles. Las, stalactites et boîtes crâniennes ne goûtent guère ces distractions, jugées bien trop effrayantes. Les unes et les autres, de frayeur, s’en cassent qui la pointe, qui l’os en un grand cri strident, pour le plus grand plaisir de l’abominable homme des grottes.
Afin de protéger des décorations multi millénaires et, accessoirement, limiter le nombre de traumatismes crâniens, les autorités du parc ont, de guerre lasse, équipé chaque guide de cristaux de calcite, seule arme anti Cave Monster à être dûment homologuée par la FACVMQNRTNPS (Fédération Australienne de Chasse au Vilain Monstre Qui Nous Ratiboise Tout Notre Patrimoine Souterrain).
Lors de notre visite à Jenolan Caves, nous avons eu la grande chance de pouvoir suivre le travail d’une des patrouilles de la FACVMQNRTNPS et LeGB a réussi, au péril de sa vie*, à immortaliser la lutte acharnée entre guide et monstre. Impressionnant, non ?
* avec les clés de voiture dans la poche… Autant vous dire qu’il aurait entendu chanter LaGB si le monstre l’avait boulotté pour son goûter.
Nez peur!!!! Nez peur!!!!
Nez pas peur, nez pas peur ! Nez bientot sauve ! (pardon)
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh
**S’enfuit en criant**
**Cachée sous la couette (ouais fait frisquet ces jours ci)**
-mais j’ai pas oublié la tablette de chocolat pour me remettre de mes émotions-
La tablette de chocolat, c’est l’arme essentielle pour combattre et le froid et les monstraffreux. D’ailleurs, m’en vais la sortir fissa aussi, Canberra s’est tranformee en presque Siberie depuis deux trois jours… C’te arnaque, quand meme !