Trempez-la dans l’huile, trempez-la dans l’eau

(Orroroo, South Australia, 25-12-2011)

A Orroroo, si les escargots se perchent, c’est qu’il ne va pas pleuvoir. Et, well, force est de constater que la pluie n’est pas des visiteurs les plus assidus dans ce petit coin paumé quelque part au sud des Flinders Ranges. Tant et si bien qu’à force de prendre racine sur des brins d’herbe qui brunissent plus vite que leur ombre, chaque escargot du cru a gravé d’une bave blanche et dans le marbre l’épiderme d’un bout de pelouse rachitique son emplacement favori, annexant ainsi son propre petit morceau de chlorophylle douillette, juste pour lui.

Et gare à celui qui ne respecterait pas la propriété du voisin, il a tout intérêt à numéroter fissa sa coquille s’il ne veut pas finir, pouf ! transformé en souris verte… C’est que, tout le monde vous le dira, le gastéropode est loin d’être prêteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>