

Si c’est Nessie, j’y vais aussi !
(Lochiel, South Australia, 24-12-2011)
Lorsqu’on arrive en ville à Lochiel, tout le monde change de trottoir. Il ne fait pas peur à voir, oh non, mais il interpelle. Qui ça ? Loch Eel, bien sûr ! Loch Eel qui veille sur Bumbunga Lake et les environs depuis son monticule de sel et depuis plus de cinquante ans. Quelques pneus, un tuyau, un tantinet d’huile de coude et d’imagination, le tout planté paf ! sans autre forme de procès au beau milieu d’un lac de sel qui n’en demandait peut-être pas tant.
Alors, on s’arrête, on se dégourdit un peu les pattes, on traverse la highway au petit trot en regardant à droite, puis à gauche, puis encore à droite. Et puis une fois en bord de lac, on le salue. On le prend en photo aussi, ça change des moutons, des mouches et des éoliennes. On lui tire d’autant plus facilement le portrait qu’en un demi-siècle à regarder passer les road-trains et à compter les admirateurs, il a pris goût à jouer les vedettes sur papier glacé. S’il est d’humeur, il se plie même sans rechigner à une séance photo, minaudant du pneu et papillonnant des cils métalliques dentelés de sel.
Parfois, un oiseau plus insouciant que les autres vient se poser sur sa tête histoire de se gratter la plume les pattes au sec. Il râle un peu, pour la forme. Mais bah ! il parait que c’est la rançon du succès… D’ailleurs, il préfère ne plus trop râler : qui sait si, à force de ronchonner et de traîner de la gomme en répétant qu’un jour, il partira, loin, très loin de ce lac de sel, on ne va pas finir par le prendre au mot ? Non, parce que, bon, tout de même, à bien y réfléchir, être Loch Eel à Lochiel, ça vous pose son monstre de pneus…
Ce titre est tout simplement : « hilarious » !
Pour l’anecdote, je suis allée au Loch Ness en voyage de classe, au collège, et tout le monde prenait en photo le faux monstre devant le (faux) musée, c’était le mitraillage du carton-plâtre alors que derrière, le lac, placide, restait sans touriste (à l’époque, n’ayant qu’un appareil photo jetable, je n’avais même pas pris la peine de le photographier).
En tout cas ce Nessie bis est très sympathique.
Et le pire, c’est que quand tout le monde photographiait sa replique en carton-platre, Nessie faisait des triples sauts perilleux sans que personne ne le voie…
En Australie, meme les Nessie sont chouettes (ceci est un message subliminal)
Je ne vois pas ce que tu veux dire.
C’etait un commentaire sponsorise par l’office du tourisme australien, au cas ou vous vous lasseriez du homard
Je ne connaissais pas ce Nessie! On sait qui a installé ça à la base?
On ne sait pas (ou du moins, je n’ai pas trouve). Mais on sait qu’il date des annees 60 (encore un coup des extra-terrestres, sans doute ^_^)
Il est cruel de vérité ce petit monstre de gomme!
Et la photo et top! (j’ai du regarder à 2 fois, car je ne croyais pas que c’était du sel!)
N’est-ce pas qu’il est chouette ! On a presque eu envie d’aller lui faire un calin mais on a resiste. Le sel, les monstres, la route a faire, toussa…
Excellent ! On peut presque imaginer en faire une déco dans le jardin ou pour la terrasse !
Des dizaines de Loch Eel babies around the world, ca enverrait du
bois pneu ! Chiche ?ah ah ah trop fort, allez encore un truc a aller voir dans la tres longue liste de choses a faire
Elle s’allonge a vue d’oeil chez vous aussi, la liste-des-choses-a-faire-absolument-tres-vite-parce-que-quand-meme-il-faut-qu’on-voie-ca-immediatement-tout-de-suite ?
c’est excellent et insolite ! merci pour la découverte
De rien ! Ca nous avait bien fait rire, il fallait qu’on partage !