Plus dure sera la chute (d’eau)

(Vera Falls, NSW, 19-05-2012)

Un joli matin tout frais, tout près de Central Park. Les black cockatoos s’en donnent cœur joie dans les eucalyptus tout frémissants de soleil à peine levé. Sur le sentier, ça galope. Enfin, toutes proportions gardées… Ca presque galope, donc, et puis ça dresse la check-list de la journée (une fois en route, voui, voui, parfaitement) (le Chercheur d’Oz n’est pas toujours très logique, c’est là son moindre défaut) :
- Chapeau de bushman ? Chapeau de bushman !
- Chaussures de marche qui vont bien ? Chaussures de marche qui vont bien !
- Crème solaire ? Crème solaire !
- Harnachement photo ? Harnachement photo !
- Casse-croûte de poche ? Casse-croûte de poche !
- Cartes topographiques et guide de rando ? Cartes topographiques et guide de rando !
- Thèse dans le sac à dos ? Thèse dans le sac à dos !
- Bouteilles d’eau pour un régiment ? Bouteilles d’eau pour un régiment !
- Snakes au kilo ? Snakes au kilo !
- Sens de l’orientation ? Sens de… Horreur et motte de beurre ! Il me semblait bien qu’on avait oublié quelque chose… D’ailleurs, maintenant que j’y pense, c’est bizarre qu’on entende les voitures comme ça, on devrait être en pleine escalade à flanc de falaise sur un sentier rachitique qui joue aux boas constrictor. C’est un peu trop large, ici, comme chemin, ça ressemble plutôt furieusement à un fire track ça, non ?

Bordée de jurons que la décence nous empêche de retranscrire ici.
Retour en quatrième vitesse et en maugréant jusqu’au parking.
Relecture des panneaux, sourire goguenard du LeGB qui pouffe sous cape, pic de mauvaise foi de LaGB qui décidément a un sens de l’orientation aussi peu développé que sa capacité à être bonne perdante…

Un joli matin tout frais mais plus si jeune que ça, tout près de Central Park. Les black cockatoos s’en donnent à cœur joie dans les eucalyptus tout frémissants de soleil déjà bien haut dans le ciel. Sur le sentier, ça galope. Enfin, toutes proportions gardées… Ca presque galope, donc, et puis ça s’émerveille. Ca s’arrête tous les vingt mètres qui pour prendre une photo, qui pour faire un petit bout de film ou boulotter un Snake qui passait par là. Ca sautille pour traverser les creeks à gué, ça dévale marches cabossées et échelles abruptes, ça s’exclame de bonheur, ça joue aux presque Tarzan avec une racine aérienne en guise de liane, ça découvre de bien jolis champignons et ça se sent pousser des ailes de randonneur chevronné. A tel point que ça se verrait bien, une fois remonté de Vera Falls qui se tapit fourbement tout au fond d’une vallée aussi encaissée que les rides d’un vieux mammouth accro aux UV, ça se verrait donc bien attaquer aussi sec un autre sentier, paf !

Un joli matin qui tire sur l’après-midi, pas si près que ça de Central Park. Les black cockatoos sont partis faire la sieste dans les eucalyptus tout frissonnants de soleil déjà assez bas sur l’horizon. Sur le sentier, ça tire la patte. Et la langue, aussi. Ce ne fait plus guère de bruit, ça se contente de mettre un pied devant l’autre en soufflant comme une otarie asthmatique et en maudissant en vrac et en silence (faudrait voir à ne pas gaspiller le moindre poil de souffle) les sinistres inventeurs de 1- dénivelés pareils, 2- l’acide lactique et des courbatures qui vont avec, 3- ces satanés Snakes qui restent sur l’estomac. Et puis ça ricane un peu jaune en se disant qu’arriver jusqu’au parking, ce sera déjà bien et qu’on verra plus tard pour une autre randonnée. C’est qu’il faudrait voir à ne pas pousser Thèse dans les eucalyptus et savoir être un tantinet raisonnable.

Un joli crépuscule, à quelques kilomètres de Central Park. Les black cockatoos ronflent de concert, le soleil est parti voir ailleurs s’il y est. Et au motel, ça boite un peu et ça se sent comme un peu sur les rotules. Ca mange de très bonne heure et de très bon appétit, ça lutte contre le sommeil quelques minutes et puis bien vite, ça tombe dans les bras de Morphée sans demander son reste. Demain matin, ça marchera un peu en crabe aussi. Mais ça sera rudement fier, surtout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>