Dunce cap, sweetheart!
(Où il est question de bonnet d’Anne d’âne…)
Il y avait un compact tout rose et si joli, fort pratique mais vieillissant et quelque peu capricieux. Il y avait des batteries qui n’en faisaient qu’à leur tête et surtout vraiment pas des masses, décrétant sans crier gare que l’heure de la sieste avait sonné. Forcément au plus mauvais moment. Pour le coup, il y avait des râleries lagbiennes pleines d’expressions fleuries que la décence nous empêche décidément de retranscrire ici.
Et puis, comme il y avait déjà un certain nombre d’Oz movies et un plaisir toujours plus grand à partager en mouvement et en musique périples z’et vadrouilles australiennes, à la faveur d’un départ en vacances qui s’approche à grands pas, le petit compact rose a été promu tout nouveau retraité, laissant sa place à une fringante et pétillante caméra de poche. Nouvelle venue choisie avec soin et attention par un LeGB bombardé depuis bien longtemps expert es trucs à clic-clac-Kodak-c’est-dans-la-boîte, LaGB s’étant contentée de donner son avis de loin. Et puis, surtout, de choisir la couleur de son futur bolide.
Et c’est ainsi qu’un beau matin glacé de juin tout piqueté de brumes hivernales, une LaGB follement sautillante est arrivée à la tea room, clamant à qui mieux mieux et qui voulait l’entendre qu’elle recevrait incessamment sous peu son nouveau joujou sa nouvelle caméra extra et qu’elle ne cesserait de piaffer qu’à l’arrivée dudit joujou. Les collègues, soucieux de canaliser une telle débauche de sautillements (c’est que jouer les kangourous sous acide, ça peut faire un brin désordre au beau milieu des produits chimiques…), s’enquièrent du modèle choisi et de ses caractéristiques. La réponse ne se fait guère attendre : « Oh ben, c’est une caméra… rouge ! Elle existait en bleu aussi mais elle était tellement plus jolie en rouge. Elle est rouge et elle est vraiment super chouette ! ». Echanges de regards mi-consternés, mi-goguenards au-dessus des tasses de café. Et puis tout par un coup, hop ! une vague de rires qui monte et emporte toute la tea-room sur son passage. Calamity LaGB a encore frappé, pour le plus grand bonheur de l’assemblée…
Assemblée qui, depuis, n’a de cesse de demander, en pouffant sous cape, si un microscope blanc ou une pipette bleue sont de la bonne couleur pour telle ou telle expérience. A tel point que LaGB, un tantinet vexée, s’est surtout bien gardée de leur expliquer que, faute de stock suffisant, ladite caméra n’est finalement point rouge mais bêtement argentée. Dammit !
un peu de vernis pour changer du gris?
Les microscope quant à eux sont vraiment d’une couleur ennuyeuse!
Vivement la prochaine vidéo!
J’envisage de passer le SEM au vernis a ongles holographique… Ca serait ‘achement plus joli, quand meme, non (mais il va me falloir quelques litres…) ?
Une customisation s’impose!!! Il doit y avoir des stickers pour ce genre de chose!
Il faut que je jette un oeil, oui ! Parce que tout de meme, gris, c’est fade…
Ah! puis ça, c’est cadô!
http://www.youtube.com/watch?v=R–tCksqf-U&feature=relmfu
Ca y est, j’ai la chanson dans la tete… Je vais fredonner toute l’apres-midi Mes collegues vont me detester…
Est-ce que cet appareil photo rouge est un modèle enfant ?
Moins sérieusement, je me demande si de notre côté on n’investirait pas dans un deuxième appareil photo… On se bagarre pour l’avoir, à coups de « c’est pas juste, c’est toujours toi », mais du coup, l’autre, en l’occurence moi, n’est jamais sur les photos. La vie, c’est moche parfois.
Vi, c’est un modele grand enfant !
On a regle le souci des bagarres : je suis incapable de me servir du reflex du LeGB… Mais oui, la vie, c’est moche parfois. Surtout avec une camera qu’est meme pas rouge