Rendez-vous au prochain orage
(Ben Boyd National Park, NSW, 05-10-2013) Tout a commencé par un petit tour à la pointe nord de Ben Boyd NP. Les yeux remplis de bleus, de verts, de rouges Continue Reading →
Sur la route de Lesueur NP, on croise moult blue tongues mignons se dorant la pilule au soleil après avoir mangé du clown lion Schtroumpf. Et c’est rigolo de s’arrêter pour les prendre en photo : visiblement, personne ne leur a jamais appris que ça ne se faisait pas de manifester son désaccord en tirant la langue ainsi, toute bleue qu’elle soit… A moins qu’ils ne soient pas malpolis mais tout bêtement particulièrement enclins aux angines. Qui sait ?
La photo est géniale et effrayante. J’ai cru que c’était un serpent au premier coup d’oeil…
Il tire pas la langue, je crois qu’il veut un câlin, tout simplement.
Ah ben voila une explication plus plausible ! Le pauvre, on est repartis comme des affreux sans meme lui faire un bisou…
Fait trop peur ce truc!
Peut-être qu’il veut un bisou? (un french kiss…ça se tente…même avec la langue bleue!)
Si ca se trouve, en Australie, ce ne sont pas les grenouilles qui se transforment en princes charmants mais les blue tongue.Caramba, encore rate ! Va falloir qu’on y retourne, pour le coup…
Superbe photo mais qui fait froid dans le dos !
Ils sont inoffensifs (non venimeux en tout cas mais il parait que s’ils mordent, ils ne lachent pas le morceau -c’est le cas de le dire) mais assez impressionnants quand on les voit raler comme ca pour la premiere fois…
Pingback: Vivre à Canberra en Australie // Le blog des chercheurs d’Oz | The true blog of Mathilde