Petite d’Oz #2

(Déjà vendredi ? Ouhou ! Plus que deux jours avant Halloween !)

Vendredi, oui, déjà ! Et parce que l’happy hour au boulot, ça fait mal au cerveau, juste quelques petits mots… avant d’aller au dodo (ça rend pompoète, le cidre, z’avez vu ça ?) :

- Mercredi soir, Woolworths nous a vus débarquer pour nos courses hebdomadaires l’air conquérant, le cheveu brillant et le nez barrissant, prêts à submerger le caddie des produits les plus lourds possibles… Aller faire les courses en voiture, c’est peut-être un détail pour vous mais pour nous, ça veut dire beaucoup !

- Chaque jour de la semaine a été l’occasion d’inventer de nouvelles raisons de se réjouir de l’arrivée de notre fringant-destrier-pas-encore-baptisé. Après la balade au lac, les courses, le rapatriement sanitaire de la sinusiteuse en chef, ce soir, nous avons inauguré la dégustation de glace au sommet de Black Mountain. Nous sommes passés acheter des glaces à Dickson et hop ! direction le pied de la Telstra Tower (merci le sac isotherme)… Des vrais gamins, qu’on vous disait !

- Demain, direction Batemans Bay, pour une première baignade (probablement plus un trempage d’orteils) dans la mer de Tasmanie… Dire qu’on a hâte est bien en deçà de la réalité ! Le programme de la journée est plutôt bien chargé, tellement bien chargé même qu’on envisage d’emmener la couette avec nous, juste au cas où. Et aussi les parapluies, la météo nous prédit de fortes chances de croiser moults nuages incontinents….

- Comme on n’a pas fait que s’ébahir devant notre nouvelle merveille, nous pouvons vous annoncer solennellement que la quête des meilleurs pickles vient de connaître un dénouement très goûtu : jusqu’à nouvel ordre (parce qu’on ne va pas cesser de tester des nouveautés pour autant), les Sweet Mustard Pickles de la marque Three Threes remportent haut la main la compétition. Bonheur dans nos cœurs, ulcère dans nos estomacs (damned, ça ne rime pas !).

- Il va falloir qu’on prenne le temps de vous parler du patriotisme australien, qu’on croise parfois là où on ne l’attend pas. Des étiquettes apposées sur les fruits aux cartons d’emballage et aux logos de recyclage, tout indique une provenance et/ou une fabrication australienne. A nos yeux, c’est surprenant mais plutôt pas désagréable : la fierté des Australiens pour leur pays, émouvante au premier abord, devient assez vite vraiment contagieuse.

- La semaine prochaine, LaGB aura la grande joie de rencontrer un immortel (pas un de ceux-là, non !) : Duncan MacLeod du clan MacLeod (rrrr ! si seulement !) passera présenter ses nouveautés 2011, on l’a appris tout à l’heure… et nous avons été quelques-uns à ricaner sous cape.

- On a hâte de voir comment se déroule Halloween ici, même si on se doute bien que ce ne sera en rien comparable avec les Etats-Unis. Il se pourrait qu’on craque et qu’on s’achète de quoi fabriquer notre propre Jack o ‘ lantern… Récit en cours de semaine prochaine (sauf péripétie facétieuse, la semaine prochaine devrait être riche en bavardages).

Bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>