Patissage artistique
(Nature morte au store et macaron) (à la mangue, le macaron) (mais pas le store, hein !)
24 œufs, 300 grammes de poudre d’amandes, 1,5 kilo de sucre glace/fin/normal/en cassonnade/ rayez la mention inutile, 500 grammes de chocolat, des CD à la pelle, une cuisine qui ressemble… à une cuisine après un passage de LaGB, de la farine jusqu’aux sourcils et de la vaisselle jusqu’au plafond. Un frigo qui n’en puit plus, des placards qui crient famine, un robot qui regrette soudain de s’être senti délaissé et souffle comme un phoque asthmatique à l’arrivée du marathon de New-York. Pas de doute, il y a un pot de prévu demain… On est parés, les gourmands peuvent débarquer, hooray !
Et maintenant, au dodo ! Pardon ? Comment ça, la vaisselle ? Quelle vaisselle ? Ah ! Le monticule qui déborde de l’évier… No worries, mate, ça attendra bien vendredi demain matin.
L’a l’air so delicious ce macaron !
Vive les pots prévus demain !
Ils etaient bons, voire meme tres bons, ces macarons… J’etais fiere, fiere, fiere (surtout que je n’avais plus de farine dans les sourcils)
Non mais!!!comme quoi!!! ma cuisine ressemble aussi a la tienne, (ou à Beyrouth!) mon mari est même venu à mon secours, et la vaisselle est en instance de « ma sorcière bien aimée et son nez qui remue »…de plus, le repas de ce soir se transforme instamment en: pâtes.!
Et la faute à la mère Papilles qui ramène des recettes tentantes mais oh combien merdoyantes…(Welsh cakes de Matt)!!!Voilà je compatis donc!
J’ai tente la recette de brownie papillesque, une reussite, il n’en est pas reste un quart de miette. Il faudra que j’essaie les welsh cakes aussi!
J’aime bien savoir que je ne suis pas la seule a transformer la cuisine en
champ de ruinesoeuvre d’art destructuree… Merci