Let’s go tweet tweet #10

A Montague Island, une fois la nuit tombée, toute une armada de petites pattes  jouent des claquettes juste au bord de l’océan. On bat le pavé, on se rassemble, on gigote des orteils palmés, on s’extirpe parfois difficilement des vagues. Et puis on s’attend, on s’interpelle, on se salue du bout de l’aile. On se frotte le bec ou on se pousse du coude. Et on papote, on commente la pêche du jour et on se confie au coin de l’oreille les adresses des derniers coins où l’on cause quand on est un fairy penguin.
Et puis, au moment de sauter de rocher en rocher pour retrouver son nid, quand la nuit se fait plus dense, on se gausse. On ricane sous aile ou plus franchement en écoutant les appareils photo qui mitraillent et les jurons qui crépitent. Parce que, hé ! prendre des photos à bras levé de pingouins lilliputiens par une nuit sans lune, tout le monde vous le dira (et LeGB en premier), ce n’est pas une sinécure… Groumpf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>