Rendez-vous au prochain orage
(Ben Boyd National Park, NSW, 05-10-2013) Tout a commencé par un petit tour à la pointe nord de Ben Boyd NP. Les yeux remplis de bleus, de verts, de rouges Continue Reading →
(Koala on the tree, shrimp on the barbie)
En Australie, on ne plaisante ni avec le barbecue ni avec les abréviations à tout va. C’est que ces deux éléments touchent à l’essence-même de la culture down under, à peu près à égalité avec le No worries et la vegemite. Ah ! les joies du barbie this arvo!
De quoi se tailler une place de choix dans le panthéon des expressions 100% aussie, forcément. Et de quoi aussi, pour le coup, assurer toute une cargaison de fous-rires aux non natifs du cru qui se demandent bien pourquoi, mais pourquoi donc ? on irait coller une crevette sur le crâne d’une poupée en plastique… Z’ont vraiment de drôles de mœurs, tout de même, ces Australiens !
Je suis ultra fan de cette expression, sérieux, elle est vraiment très drôle sortie de son contexte. Sinon la Vegemite, niveau goût, me semble que c’est un peu un crime contre l’humanité, nan?
A peu pres, oui. Enfin, ca, c’est mon avis a moi que j’ai. Parce que LeGB, lui, finit par trouver cette
infamieabomination« chose » plutot sympathique (scary, non ?)…Oui bon alors…je dois avouer, j’ai mis 2 minutes a réaliser qu’il y avait « jeu-de-mot-Maitre Capello »…et là oui, j’avoue, ce peut être drôle, surtout que si on réfléchit bien: Barbie ressemblant beaucoup a Lana del Rey…cela m’amuse beaucoup de savoir qu’en plus, elle pourrait sentir la crevette!Ah…associ
Je confirme, l’idee de Lana Del Rey en barbie sous crevette, ca depote
…association d’idée…le matin quand tu nous tiens!
Est-ce que tu as lu « The last continent » de Terry Pratchett? Ca se passe sur le continent XXX du Disque-Monde, qui ressemble rudement à l’Autralie, et il y a des passages assez savoureux sur le langage.
Non, pas lu. Mais je prends note! Merci!