A vos marques, prêts, Kiwis !
(Joie et bonheur dans nos petits cœurs de vadrouilleurs)
Le gros-très-gros-sac-maison-sur-le-dos-qui-donne-des-allures-de-tortue-rhumatisante-à-son-porteur a essayé de se faire la malle au moins douze fois cette nuit, trop impatient de filer en vadrouille. Il a joué les Petits Poucets aventuriers, semant des restes de sable made in Western Australia sur son passage et sur la moquette. De quoi le suivre à la trace et le retrouver facilement, perdu dans le backyard à rêvasser aux étoiles entre deux pieds de tomate… C’est que le bougre, tout courageux qu’il soit, n’est guère téméraire : passé le backyard, qui sait ce qui l’attend ? L’aventure avec une paire d’humains sous les bretelles, c’est tout de même rudement plus sûr !
Thèse est ficelé facon gigot (quoi de plus naturel, en somme ?) sur son petit sac à dos, les yeux ronds, l’air ahuri dubitatif et les bottines plates. Le Lonely Planet sifflote de contentement à l’idée de voir enfin le pays dont il nous vante les mérites depuis des mois (si ce n’est pas ingrat, tout de même, la vie de guide de voyage…).
On a vérifié 3794022646849263 fois la liste des choses à ne surtout pas oublier, farfouillé autant de fois dans le sac-coquille-d’escargot qui s’était encore carapaté (non mais franchement !), soufflé de soulagement… et recommencé dans la foulée. Vous avez dit grands serins bizarre ? Comme c’est bizarre !
Ne reste cette fois plus qu’à filer chez nos voisins les Kiwis, fleur au fusil, polaire au dos, capuche au crâne, caméra au poing, Lonely Planet au bras, Thèse au côté et émerveillement aux yeux… Roooooooooooooad trip, baby!
Stay tuned, guys!
Disfrutan
rhaaaaaaa chanceux! je piétine d’impatience de voir vos photos, gnnnnnnn déjà, alors que vous êtes même pas partis.
A mon avis, elles seront rudement chouettes, les photos. Les paysages sont a couper le souffle (et les emanations volcaniques aussi, d’ailleurs )
Ben bonne virée alors!
Bonnes fêtes de fin d’année chez les kiwis, moutons, et autres all-blacks…en espèrant que vous nous ferez découvrir d’autres trucs que ces quelques stéréotypes!
Anne.
Merci! Pour l’instant, la viree kiwi est un bonheur ! Et on fait le plein de photos, videos et anecdotes, promis!
Géniaaaaaaal !
Yeaaaaaaaaah!
Pour une fois, la vie c’est VRAIMENT un kiwi. Joyeuses vacances à vous deux
Merci, m’dame! On guette les kiwis pour t’envoyer des photos
Enjoy!! J’espere que vous avez pris vos jandals Too bad qu’on ait pas pu se croiser en kiwiland.
On se re-ga-le! On envisage de jouer les patelles de rocher pour ne pas repartir…