Rendez-vous au prochain orage
(Ben Boyd National Park, NSW, 05-10-2013) Tout a commencé par un petit tour à la pointe nord de Ben Boyd NP. Les yeux remplis de bleus, de verts, de rouges Continue Reading →
Sur le sentier qui mène à Franz Josef Glacier, bien campé sur ses petites pattes qu’il a fort musclées, la plume vive, le bec étincelant et l’œil aux aguets, il attend. Et qu’est-ce donc qu’il attend, m’sieur Kéa du bout du bois ? Hé bien, les randonneurs, pardi ! Parce qu’il y en aura forcément bien un qui se laissera suffisamment attendrir pour lui lancer quelques miettes. Ça ou un naif qui abandonnera son sandwich des yeux quelques minuscules instants et se retrouvera, pour le coup, bien vite privé de casse-croûte.
Oh et puis, au pire, il y aura toujours des pneus à crever sur le parking, des joints de pare-brise à boulotter, aussi. Et avec un bec pareil, c’est vraiment easy peasy…
Tu as vu ses doigts de pied ? Bien opposés, deux par deux, pour être bien stable sur la terre ferme. Et idéal pour saisir un sandwich en rase mottes !
[teasing inside] Demain, on les voit galoper, ses doigts de pied
Sans rire, oui, c’est impressionnant, comme oiseau, avec une demarche tres, tres bizarre. Et tres adaptee au larcin sandwichesque!
On dirait que vous avez redessiné ses plumes… c’est de la triche !
Chuuuuut! Faut pas le dire
impressionnant la bête! une sorte de perroquet local?
Un perroquet local, la seule espece de perroquet alpin si ma memoire est bonne. Plutot sympa, non ?
Waou bravo pour la photo ! Nous avons n’avait eu droit qu’a des trucs flous a contre jour !
LeGB fait le
coqkea ravi. On a eu une chance folle d’en observer un pendant pres d’une demi-heure, vraiment pas peureux et meme ravi de se faire admirer…Mi-aigle, mi-perroquet…Se méfier de son bec tu devras!
Si sans sandwich ni cuir chevelu te retrouver tu ne souhaiteras