Des pousses et des bulles (de savon)
(Hello, little cutie!)
Il arrive parfois (mais tout de même pas si souvent que ça) (après tout, c’est de vaisselle dont on cause présentement), il arrive parfois que la corvée de vaisselle se teinte de poésie. Comme ce soir, par exemple. Une tendre et délicate petite pousse d’on ne sait trop quoi a décidé, paf! tout par un coup, de poser bagages, racines et cotylédons mignons sur l’éponge de service. Comme ça, l’air de rien, sur le rebord de l’évier, sans autre forme de procès. Ce qui, non, non, non, on vous arrête tout de suite, ne préjuge en rien de notre aptitude ou de notre assiduité à jouer les fées du logis (bande de mauvaises langues !).
La compagnie de Pétronille-la-jeune-pousse étant bien moins agitée que celle de Gertrude-a-huit-pattes, décision a bien vite été prise de lui laisser vivre sa vie de petite plantule mignonne. Et histoire de ne pas la perturber, on a décidé d’un commun accord que la vaisselle attendrait jusqu’à demain matin. Quelle folle abnégation, tout de même. Mais surtout, quelle délicieuse excuse pour un soir de flemme ménagère ! A presque se demander si Pétronille a réellement atterri là par hasard…
C’est bizarre… Chez moi les jeunes pousses n’ont pas le temps de prendre racine sur mon éponge, peut être parce que leur temps de vie n’excède que rarement les 10 ou 15 jours ?!
En tous cas c’est une bien jolie photo.
Hehe, merci ! Nos eponges ont la vie douce, le lave-vaisselle veille au grain \o/
Et bienvenue !
Alors là je voudrais pas dire, je ne suis pourtant pas une fée du logis, mais JAMAIS la vie n’a poussé sur mon éponge à vaisselle. Record battu !
Ben c’est la premiere fois ici aussi… Pour le coup, j’ai lance une experience hautement scientifique et ai maintenant des graines de piment, de ble, de cardamone et de tomate qui poireautent sur un bout d’eponge. Qui poussera le plus vite ? #suspens #LaVaisselleC’estPasPourToutDeSuite
Ca c’est une excuse a 2 balles pour pas faire la vaisselle…m’est avis que cette pousse n’est pas arrivée là sans l’aide d’un bon engrais de laboratoire…hum hum!!! C’est louche!
Chut!!! LeGB n’y a vu que du feu…
C’est la plus belle image de la journée. Tellement de poésie !
Moi je vais tenter de prendre en photo ce week-end la forêt d’oignons germés sous mon préau !
Merci ! J’ai trouve ca super cute, effectivement, ca aurait ete dommage de ne pas le partager…
Et j’ai vu les oignons du preau