Let’s go tweet tweet #14
A Horrocks, WA, au petit matin quand on a fini de s’étirer et de se frotter les yeux en se disant que, quand même, les vagues sont bien bruyantes en bord de plage (un comble, tout de même…) (damn you, Indian Ocean!), on prend la direction du General Store pour dénicher un bacon’n egg roll à se caler sous la dent. C’est que le camping et les réveils aux aurores, ça creuse…
Et l’on n’est pas les seuls à casser une petite graine. Juste à l’entrée du store, perchées confortablement les pieds dans le plat, sans un regard pour les habitués qui sirotent, embrumés, leur premier café de la journée, les perruches de Port Lincoln claquent du bec de concert. Ca sifflote, ça se perche tête en bas et ça se chamaille pour savoir qui choisira les meilleures graines. Et puis ça pose aussi pour la photo, quand même… Et bien qu’un peu bruyant de bon matin quand on est tombés bien trop tôt du matelas en mousse, c’est rudement mignon à observer. M’enfin, c’est encore mieux après un café !
Je comprends que tu ne veuilles pas quitter ce paradis à oiseaux ! Je pourrais, si j’étais à ta place, rester béatement des heures à les regarder, après le café quand même, faut pas pousser.
Mais bon, ici, on a le rouge-gorge qui pirate les graines de Gédéon. Il se contrefout des chats comme de sa première mue. Moins coloré, mais si petit-mignon.
Ca reste toujours autant un regal d’ecouter/observer les oiseaux ici.
Et on a encore une liste longue comme deux bras d’oiseaux a decouvrir. C’est decide, on ne partira de toute facon pas avant de les avoir tous vus, non mais !