Les poissons moqueurs donnent bon cœur

Sydney, un tout petit, tout jeune dimanche matin, tout près de Kings Cross. Les fêtards se frottent un œil embrumé, les sportifs ont la basket scintillante, la mèche conquérante et le poil brillant (voire le torse luisant). LaGB ronfle comme un lamantin enrhumé dort du sommeil du juste. LeGB, lui, a l’appareil photo qui le démange. Et quand LeGB a l’appareil qui le démange, que fait-il ? On vous le donne en mille, il va faire des photos, pardi !

Et pour le coup, il tâche de s’extirper de la chambre d’hôtel avec discrétion, histoire de ne pas réveiller son lamantin échoué son dragon des cavernes sa douce. Las ! LeGB n’est guère passé maître dans l’art de se déplacer subrepticement sur moquette. Un orteil sacrifié, deux entroupages, trois jurons et quatre « Groumpf ! » particulièrement bien sentis de la part du dragon susmentionné et le voilà finalement parti, boitillant un brin… Mais toujours aussi ravi de profiter d’un aussi joli matin.

Et il faut dire qu’il aurait eu tort de s’en priver… Un ciel pareil valait bien le coup de se trépaner le petit orteil droit, non ?

4 thoughts on “Les poissons moqueurs donnent bon cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>