Petite d’Oz #3

(Bon, alors, ça vient, ce week-end ? C’est qu’il y en a des qui ne sont pas de pont !)

On reprend les brèves du vendredi, ça vous dit ?

- Nous commençons enfin à entr’apercevoir le légendaire climat australien : 28 degrés cet apres-midi, tranquillement redescendus à un petit et très agréable 26 degrés, on va pouvoir ranger la couette… Et croire pour de bon qu’on n’a pas atterri en Ecosse suite à une erreur d’aiguillage de l’avion. Nous semblait qu’ils avaient de drôles de moutons, quand même, ces Ecossais...

- Les feuilles d’eucalyptus ont elles aussi apprécié cette première journée de vrai beau temps. Elles étaient tellement détendues du parenchyme qu’elles en ont parfumé jusqu’à l’intérieur du bâtiment dans lequel se trouve le labo de LaGB. Voilà la solution toute trouvée aux sinusites : aspirer à pleins poumons les produits chimiques l’air vivifiant et aseptisant du labo. Quoique…

- Demain, on repart en randonnée. Itinéraire choisi scrupuleusement (on ne pourra râler après personne d’autre que nous, en somme…), on se dirige vers le Murrumbidgee River Corridor, qu’on va longer en partie. Si on n’a que quelques vagues idées du paysage, le pique-nique s’annonce d’ores et déjà fort sympathique… Pine Island, où nous poserons notre auguste fessier pour un casse-croûte bien mérité, est équipé de barbecues à gaz. Nous partirons donc le sac à dos lesté de côtelettes d’agneau (non, pas que celles de Thèse, on le soupconne d’être quelque peu bourr(e)atif) et de filets de kangourous marinés. S’étant promis de tester les coutumes locales, on ne pouvait pas décemment passer à côtélette de notre premier barbecue aussie en pleine nature…

- On ne vous a pas encore expliqué le pourquoi du comment de la Melbourne Cup qui, honte sur nous, a eu lieu jeudi dernier… Ca va viendre, ça va viendre !

- Les Mo Brothers croissent pileusement et multiplient expoilnentiellement. S’annonce d’ores et déjà une teinture poilesque et poilante en fin de mois pour les préalablement-moustachus-qui-refusent-de-sacrifier-leur-capital-suplabiaire-de-trente-ans-d’âge-chaque-mois-de-movembre-mais-qui-veulent-quand-même-participer. La couleur finale sera choisie par les génereux donateurs qui indiquent leurs souhaits au porte-poil. Le duo discret et raffiné rose fuschia/bleu turquoise tient encore et toujours la corde, pour le plus grand plaisir sadique de l’ensemble des futurs spectateurs…

- La saison de cricket vient de commencer, nous allons nous pencher sur la question très rapidement, histoire d’aller boire des bières pendant les matchs. Premières constatations, les joueurs se sautent moins sur le râble qu’au footy (et sont moins sexy moulés dans leurs costumes de lumière) et les équipes doivent être sponsorisées par des fabricants de lessive : quelle autre raison de coller toute une bande de sportifs vêtus de blanc de pied en cap sur une pelouse grasse à souhait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>