Le retour de la vengeance du visa masqué
(Où l’on recause de l’A38) (et où on est un peu grong grong grognons)
Pour les épisodes précédents, c’est par ici et puis par là…
Nous étions donc claquemurés dans nos pénates, privés de dessert boulot, l’œil vitreux et le cheveu en bataille, la poupée vaudou bien en évidence sur la table basse et les aiguilles fort affutées. Bref, on attendait des nouvelles d’un autre visa demandé en urgence par fax. Oui, par fax. Parce que, croyez-le ou non, le site de l’Immigration était en carafe. A se demander si on n’était pas passés à 13 heures 13 sous une échelle en trébuchant sur un chat noir qui dansait la gigue sur un miroir…
Et après une petite semaine de routine bien rodée : vérification d’e-mails / petit-déjeuner / vérification d’e-mails / jardinage / vérification d’e-mails / vérification d’e-mails / lecture / vérification d’e-mails / repas / vérification d’e-mails / sieste / vérification d’e-mails / vérification d’e-mails / balade/ vérification d’e-mails / pâtisserie / vérification d’e-mails / Game of Thrones / vérification d’e-mails / jurons divers…
Collègue.fantastique@boulotdu.moment à L@GB.au
LaGB,
Youhou ! Bonheur et Petit-beurre, le visa de secours a été accepté ! Il n’y a plus qu’à attendre la confirmation officielle mais d’après mes infos, y a bon !
L@GB.au à GrandChef.Chéri
GrandChefChéri,
Nous voilà sauvés, le visa de secours a été accepté, me revoilou !
Tout était bien qui finissait bien, donc. Ou presque. En fait, pas vraiment. C’est que la confirmation dudit visa de secours n’est jamais arrivée. Et que l’Immigration ne trouvait pas trace dudit visa, pourtant dûment payé. A ce moment précis, LaGB commençait à hyperventiler sévère. Et à développer un syndrome de la Tourette diantrement gratiné.
Il fallait donc tâcher de régler au plus vite le souci du vrai visa qui n’arrivait pas. On est donc repartis pour un tour niveau e-mails divers et avariés avec madame le robot. Mais pas que.
L@GB.au à mad@ame.lerobot
Madame le robot,
Avez-vous reçu des nouvelles du laissez-passer A38 ? Je ne peux pas vérifier par moi-même, le site de l’Immigration est encore en carafe. Ce qui, vous l’admettrez, pose quelque peu souci.
Mad@amelerobot à L@GB.au
Madame LaGB,
Il me faut le laissez-passer A38.
L@GB.au à mad@ame.lerobot
Je suppose donc que la réponse à ma question est non.
Mad@amelerobot à L@GB.au
Madame LaGB,
Laissez-passer A38. Laissez-passer A38. Laissez-passer A38.
L@GB.au à machin@nouveau.boulot
Monsieur Machin.
Avez-vous reçu l’accord de l’Immigration pour envoyer une lettre à l’Immigration ?
Machin@nouveau.boulot à L@GB.au
Madame LaGB,
Les visas peuvent prendre jusqu’à deux mois pour être validés. Contactez la personne en charge de votre dossier à l’Immigration si vous voulez plus de détails. Ouvrez vos chakras, laissez entrer le soleil, pensez à l’immortalité du crabe, de la limace et du hanneton, tout va bien se passer.
Interlude
A cet instant, LaGB massacre quelques chatons. Et des bébés licornes pour faire bonne mesure.
Fin de l’interlude
L@GB.au à mad@ame.lerobot
Madame le robot,
C’est pas que ça commence à bien faire mais presque. Tu commencerais presque à dépasser les bornes des limites sur le haricot de la moutarde qui me monte au nez. Y aurait-il moyen de faire en sorte de valider avant la St Glinglin l’accord qui permettra à mon sponsor de t’envoyer le laissez-passer A38 que tu réclames depuis trois semaines ?
Interlude western (moderne)
Des buissons de tumbleweed roulent et pirouettent dans la boite mail de LaGB. Madame le robot a le clavier qui lâche, la souris qui démissionne et le neurone en berne.
Fin de l’interlude western
On en était donc là, le tubercule franchement pas sorti du spinifex et les ongles rongés jusqu’au trognon. Parce que pas de visa, pas de chocolat nouveau boulot. Pas moyen de commencer sans montrer patte blanche…
On en était donc là hier soir. Et puis Zorro est arrivé, sans s’presser.
Zorro@nouveau.boulot à L@GB.au
Madame LaGB,
Comment se fait-il que vous n’ayez pas encore rempli votre demande de visa ? C’est qu’il va falloir voir à se secouer le popotin arrière si vous voulez commencer comme prévu.
L@GB.au à Zorro@nouveau.boulot
Madame Zorro,
J’ai fait ma demande de visa il y a cinq semaines de ça mais j’ai besoin du laissez-passer A38 pour que ma demande soit validée. Laissez-passer A38 que j’attends depuis quatre semaines maintenant.
Zorro@nouveau.boulot à L@GB.au
Madame LaGB,
Voilà qui est bizarre autant qu’étrange. J’ai moi-même envoyé le laissez-passer A38 au département d’Immigration le 19 juin dernier. Au besoin, le revoilà, votre laissez-passer.
Interlude troisième du nom
A ce stade, LaGB a de la fumée qui lui sort des oreilles. Limite si elle ne ferait pas tchou-tchou en secouant la tête. Et elle a aussi transformé une certaine poupée vaudou en hérisson fort ébouriffé. Histoire de se calmer un peu les nerfs (le yoga, les chakras, tout ça, c’est très surfait. Le vaudou, ça, ça soulage).
Fin de l’interlude kipikunpeu
L@GB.au à mad@ame.lerobot
Madame le robot,
Veuillez trouver ci-joint le laissez-passer A38 que vous aviez déjà en votre possession depuis un mois maintenant. Soit juste après que vous l’ayez demandé pour la première fois.
Vous me prenez pour un jambon, dites ? Ou vous avez une compulsion origamesque particulièrement dévorante. Voilà, je ne vois que ça, vous transformez chaque petit bout de papier qui vous tombe sous la main en grue japonaise, quitte à transformer vos dossiers en passoires.
Kutomba shit damn koko wafu kipofu wangu wawili ishirini elfu pampu shit! (oui, les insultes, ça marche mieux en swahili) (parce que si swahili, j’y vais aussi).
Et au fait, tiens, notre semaine claquemurés dans nos pénates, vous nous l’offrez, dites ? Parce que bon, si vous n’aviez pas fait la grue comme ça, on aurait eu notre visa à temps, hein…
Interlude western (bis repetita)
Des buissons de tumbleweed roulent et pirouettent dans la boite mail de LaGB. Madame le robot est fort dépourvue, pas le moindre petit vermisseau de laissez-passer A38 à redemander.
Fin de l’interlude western
Immigr@tion.youhou à L@GB.au
Madame LaGB,
Vous voyez, fallait pas vous agacer, vous l’avez votre visa. Tout est bien qui finit bien, soyez amour, émerveillement, bonheur et crème au beurre. Et posez donc cette poupée vaudou, voulez-vous ?
Et maintenant ? Hé bien maintenant qu’on a fêté ça à grands renforts de Ferme du Lapin, il n’y a plus qu’à attendre le prochain épisode, qui ne tardera pas. C’est que LaGB part aux Zuesses dans trois semaines, avec un nouveau passeport à récupérer très bientôt. Le nouveau numéro de passeport sera-t-il enregistré à temps ? LaGB se retrouvera t’elle coincée à la douane ? Aura-t-elle droit à des vacances forcées en Nouvelle-Calédonie ? Vous saurez tout dans le prochain épisode de Lost in Immigration. Stay tuned !
http://www.youtube.com/watch?v=1NNy289k6Oc
Enjoy!
Mais c’est exactement ca ! Merci
CHAMPAGNE !
merci Ampelopse pour la vidéo, grand éclat de rire et bon moment d’écoute, what else ?
C’est vrai, ca… Champagne pour tout le monde ! Yay!
Ouf ! Enfin… je commençais à augmenter ma collection déjà bien fournie de cheveux blancs.
Suite au prochain épisode : LA GB à Guantanamo, pour passeport foireux.
Avec un peu de chance, le sens Australie -> US sera une formalite. Enfin, on va esperer, le orange ne me va pas tres bien au teint :-/
Tout est bien qui finit bien !
(L’administration est quand même pareille dans tous les coins du monde, c’est désespérant)
PS : pas les chatons, non, pas les chatooooooons !
Mais c’est OK pour les licornes ?
C’est ce qui s’appelle un visa bien mérité !! J’espère que tu ne pars pas un vendredi 13 aux Zuesses !
Non, heureusement, je ne 13 pas…
Vivement qu’on ait la residence permanente, ca simplifiera les choses !
(PS: je te fais signe quand on monte sur Sydney!)
Je me doute que ça a été chiatique à vivre, mais merci de l’avoir écrit, le fou rire s’est mêlé à la compassion !
Mais avec plaisir
C’etait chiantissime mais en meme temps tellement dingue que ca en devenait plutot hilarant (entre deux bordees de jurons)
Félicitations, vous devez être soulagés!!
Attention aux nappes aux Zuesses!
Hey au cas oú quand tu viendras aux USA en boat peopole passe par l’Equateur! et puis peut-etre que j’ambarquerai vu que je me jette a l’eau de l’immigration Equatorienne dans 3 jours …