It’s Tony time
Dan Ilic et Caroline Pegram, les créateurs de “It’s Tony Time” (en compétition à Tropfest cette année), peuvent dorénavant se vanter d’être les heureux propriétaires d’un don de double vue… Parce qu’effectivement, depuis hier soir, c’est Tony time en Australie. Les électeurs ont voté, les urnes ont parlé et Tony a gagné.
C’est la soupe à la grimace chez les travaillistes et pas seulement. Monsieur Petit Slip ne fait pas l’unanimité, ce n’est rien de le dire. De petites phrases choc en discours misogynes, Tony Abbott s’est bâti une image que l’on qualifiera de peu flatteuse. Et il a fallu toute la force de sa femme et de ses filles pour, pendant la campagne, gommer les aspérités, parer aux gaffes (une femme candidate n’a, d’après le nouveau premier ministre, comme seuls arguments de campagne que son sourire et son côté sexy. Voilà, c’est dit) et redorer un blason fort vermoulu. Sacré tour de force, voire même travail de titan, remis en cause à chaque nouvelle petite phrase de leur candidat de mari/père. Et puis, forcément, les guerres intestines du parti travailliste ont grandement facilité la tâche.
On verra bien de quoi les prochains mois seront faits. Les premières mesures annoncées concernent la taxe carbone, qui sera abolie et les bateaux de réfugiés qui seront renvoyés dans leurs pénates de façon encore plus drastique que précédemment. Pas de quoi frémir de joie ou trépigner d’impatience, quoi…
Les analyses de la campagne ne manqueront pas ces prochains jours et seront, à n’en pas douter, passionantes. Et puis, qui sait, peut-être qu’un jour l’histoire dira comment Julia Gillard a réagi à l’annonce des résultats. Parce qu’il y aurait tout de même de quoi rire à s’en fêler une côte ou deux. Rire jaune, forcément mais rire follement malgré tout…
Je rattrape mon retard dans mes lectures ! Tout d’abord merci d’avoir cité mon article, je suis toute rouge… ensuite je ne connaissais pas ce court, je me suis bien marrée !! Merci pour le partage… et hauts les coeurs !
Mais de rien !
On a un peu des sueurs froides en recherche (on n’a meme pas de ministre…) mais on verra bien !