Petite d’Oz #4

(Non, non et non ! je ne descends pas ! T’as vu la taille de la huntsman sur la terrasse !?)

- Les senteurs d’eucalyptus ne sont pas les seules à profiter de l’arrivée de l’été pour s’immiscer dans les couloirs du labo, les huntsman aussi… Première rencontre ce matin dans les escaliers, avec une « petite » femelle d’à peine huit centimètres de diamètre (pattes comprises, pas la peine d’hyperventiler, ça reste très raisonnable pas trop effrayant). Et ce soir, un faucheux nous attendait, marchant au plafond du couloir d’entrée. Pas de doute, la belle saison a bel et bien pris ses quartiers à Canberra ! (Pas de photo ni de lien, on laisse les curieux se renseigner tout seuls, histoire de ménager les sensibilités de ceux qui se passent volontiers de ces détails).

- Le petit-déjeuner prend chaque jour un peu plus des allures de spectacle : nous sommes chaque matin aux premières loges pour observer les currawongs, pee-wee et autres tourterelles punk se disputer les graines que nous leur donnons. Ce matin, un véritable festival de manœuvres tactiques plus ou moins réussies agrémentées de mimiques outrées et de chants d’intimidation nous a été offert par pas moins de cinq currawongs et une tourterelle vindicative, pas pacifique pour deux sous…

- Les langues étrangères peuvent se révéler de vrais chausse-trappes, nous en faisons l’expérience régulièrement (il faudra d’ailleurs qu’on vous raconte les propositions involontairement indécentes de LaGB à ses collègues)… Mais parfois, nous nous retrouvons de l’autre côté de la barrière et le fou rire n’est jamais bien loin. Dernier exemple en date ? Ce soir, chez Lush :

- Demain, on change d’état : vu la quantité de liquide ingurgité ce soir, on va se sentir un peu gazeux, pas très solides sur nos jambes… retour dans les New South Wales, direction le Kosciuszko National Park. Imaginez un parc national dont la superficie dépasse allègrement celle de l’ACT (OK, vu la taille de notre état, ce n’est pas forcément si compliqué. Mais quand même !), traversé par les Snowy Mountains, abritant le plus haut sommet australien (Mount Kosciuszko, 2228 mètres). Autant dire qu’on n’en fera pas le tour en une journée… Grande question : le guide Walking in Australia du fabuleux Lonely Planet se révèlera-t’il mieux renseigné que les brochures des parcs nationaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>