Let’s go tweet tweet #24
A Tidbinbilla, le dimanche matin, il fait bon grignoter des scones tout frais avec de la confiture de figues (Bonne Maman, imaginez un peu, ça fait comme un petit bout de France au milieu des eucalyptus…) et de la crème fraiche. Et il fait rudement bon accompagner le tout d’un chai bien chaud… D’un chai et un spotted pardalote qui parade l’air de rien de branche en branche, les petits pois fièrement brandis et l’oeil maquillé de frais.
De quoi ravir LeGB qui, forcément, file en courant, l’appareil-photo en bandoulière, le cheveu en bataille et la moustache aussi hérissée qu’un paillasson (c’est que LeGB fait Movember. C’est… rafraichissant). Et LeGB qui en oublie les scones en moins de temps qu’il ne faut pour dire « Oh mais qu’il est mignon ! ». Tant mieux, ça fait des photos et puis… ça fait plus de scones pour les copains ! Après tout, c’est bien connu, qui va à la chasse perd son breakfast, non ?
Moi aussi, j’aurais perdu mon petit-déjeuner, tellement il est mignon. L’oiseau.
Ici, fin automne début hiver, la buse est revenue demander son breakfast, comme l’an dernier. Plantée sur son poteau en bois, elle attend que je vienne livrer. Quelquefois, sans doute bien affamée, elle vandalise les gamelles des chats du dehors…
Et nous avons aussi le retour des bergeronnettes des ruisseaux, queue frétillante, poitrail jaune et vol ondulant. Pas farouches pour un sou. Elles, ce sont les graines du canard, qui, impassible et plein d’arthrose à la palme droite, les laisse dévaliser sa mangeoire. C’est qu’il n’est plus tout jeune, Pépère.
Ici, c’est le chat qui se fait devaliser sa gamelle par les magpies qui rentrent sans vergogne dans la cuisine… Bloody magpies !
Rhoooo! Qu il est beau, qu il est beau! Merci au LeGB de s etre prive de breakfast pour nous delivrer ce petit zozio!
N’est-ce pas ! (comme je suis fantastique, je lui ai meme garde des scones… )