Nougatine et autres merveilles
(Nougatine, du sucre, des amandes, des copains, du bonheur)
Ces dernières semaines, il y a eu beaucoup de vadrouilles, de-ci, de-là, en champ, en Europe, de nouveau en champ, à Melbourne, à Sydney et enfin de retour à Canberra. M’enfin, pas pour très longtemps… C’est que le départ pour la Réunion approche à grands pas !
L’avantage des sauts de puce comme ceux de ces derniers temps, c’est que ça offre de jolies opportunités de découvertes. Et puis que ça permet aussi des retrouvailles avec les copains qui ne sont pas si loin mais tout de même pas non plus si près que ça. Et ça, c’est toujours un peu du bonheur sur pattes, il faut bien l’avouer.
Du bonheur sur pattes et en culotte de velours, de retrouver les copains. Surtout lorsqu’il y a Nougatine… Nougatine, c’est la très jolie aventure un peu folle dans laquelle se sont lancés Upside Down Girl et Upside Down Boy. De quoi nous rendre, sans doute un peu bêtement (après tout, on n’y est pour rien !) rudement fiers. Et nous donner encore plus envie de retourner régulièrement trainer nos guêtres à Melbourne. C’est que leurs macarons, en plus d’être jolis comme c’est pas permis, sont délicieux et follement originaux. Donc si par hasard, vous passez à Melbourne, foncez !
Niveau non alimentaire (parce que bon, parfois, il faut aussi savoir résister à l’appel du coup de fourchette) (hélas), en fin de semaine, il y a eu tout d’abord le Big Design Market à Melbourne puis le Finders Keepers à Sydney. De quoi faire le plein de jolies idées et rallonger encore un peu plus une liste d’envies déjà pas piquée des vers… Soit d’ailleurs dit en passant, le Big Design Market, pourtant fait en coup de vent avant de filer reprendre l’avion, a bien plus tenu ses promesses que le Finders Keepers. Melbourne gagne même par KO ! Rajoutez Nougatine et vous comprendrez pourquoi on a fort envie de mettre le cap au sud pour nos prochaines vadrouilles…
En vrac, au gré des cartes glanées et des achats faits plus ou moins récemment, quelques sites qui nous plaisent beaucoup (enfin, LeGB est un peu moins emballé par certains mais il faut dire que les colliers et les broches, ce n’est pas vraiment son truc…).
A Skulk of Foxes, des bijoux en argent, des accessoires et des objets de décoration en bois, fabriqués à Melbourne. Testés et plus qu’approuvés !
Hunting for George, dont les affiches sont plutôt fort chouettes et décorent maintenant en partie notre home, sweet home.
Dandelyne, des bijoux brodés sur tambour, très poétiques. Le pendentif Here comes the sun a rejoint le cou de LaGB vendredi et fait un tabac depuis…
Days of August, dont les petites broches capsule sont à croquer (surtout les champignons et les lutins…).
Angus & Celeste, dont les vases et les suspensions sont tout bonnement superbes et ne vont pas tarder à rejoindre la maisonnée.
Dick + Dora, des pendentifs sous-marins et puis d’autres aussi, de quoi combler l’amour de LaGB pour les gros colliers sur tee-shirt.
Sarah Dingwall, ses mini-vases à suspendre et ses bagues champignon/sapin en verre. Pour les personnes un peu plus soigneuses (ou moins maladroites) que LaGB…
Hannakin dont les dessins et les poupées sont tellement craquantes (à ce moment précis, LeGB roule des yeux en secouant la tête) (LeGB est peut-être un quel homme ! mais il n’est pas poète…).
Encore des colliers et des écharpes chez Emiti. Et puis d’autres bijoux chez Kristina Brenke (LaGB est futilité, parfois) (mais vraiment pas souvent) (c’est que ça se saurait…).
Et puis enfin, les couleurs de Sit Stay Go, dont les sacs en toile (pas encore disponibles sur le site mais vus au Big Design Market) sont, en toute modération, à se rouler par terre de bonheur. LaGB n’en peut d’ailleurs plus de se flanquer des coups de pied aux fesses (LaGB est souplesse) (mais très rarement) (mémé, les orties, tout ça) de ne pas en avoir embarqué un.