(Vieilles) peaux sensibles

(bienvenue chez les crocos!)

Dans la famille Chercheurs d’Oz, on a la peau sèche. Sèche, sèche même. Tendance crocodile qui aurait fricoté avec une pierre ponce dans un champ de chardons. Rien que ça, yep. Autant dire que le climat canberrien, c’est un peu notre kryptonite à nous qu’on a : en hiver, il fait froid et sec et en été, il fait chaud, certes mais il fait surtout très sec (cette semaine, on a littéralement l’impression de vivre dans un four) (on va finir par ressembler à des petites patates rôties) (quoique, petites, petites, c’est vite dit).

Et donc, depuis des années, LaGB (parce que c’est tout de même un peu la croix et la Bavière pour que LeGB prenne soin de sa peau) écume littéralement les magasins pour trouver crème à sa peau. Ce qui permet de tester des tas de choses plus ou moins sympa, plus ou moins efficaces sur le long terme (et lui vaut parfois quelques éruptions cutanées du plus bel effet). Et puis tant qu’à faire, autant essayer de consommer le plus local possible. Depuis trois ans et des poussières, on tâche donc de cosmétiquer australien tant que faire se peut. Et c’est d’autant plus chouette qu’il y a moult petites marques proposant des produits dont la composition ne ferait pas frémir un chimiste. Sukin, Natio ou People for Plants en tête, entre autres.

Et puis il y a Aesop… On en avait entendu beaucoup, beaucoup de bien mais, aussi bête que ça puisse paraitre, les boutiques dédiées filent toujours une angoisse pas permise à LaGB, C’est qu’il va falloir discuter avec des gens à propos de leur marque, c’est effrayant. Autant dire qu’on lui a tourné un bon moment autour, cette boutique. Et puis, par la grâce d’un retour de sous les tropiques et d’une peau devenue cuir de rhinocéros mâtiné de papier de verre, on a cédé et on a sauté le pas. Et on a rudement bien fait !

Ont été testés et déjà plus qu’adoptés :

-        la crème hydratante à la noix de camélia, un petit bonheur en pot pour le visage. Ca sent bon, une odeur un peu surprenante au début, pas vraiment sucrée. Et c’est rudement efficace : pas de peau qui tire et pas non plus de film collant malgré les températures du moment. Le vrai coup de cœur du moment.
-        l’huile nettoyante à la graine de persil, à émulsionner avec de l’eau. De quoi remplacer le classique « huile de macadamia, rinçage, gel nettoyant ». Pas de peau qui tire, c’est doux, c’est efficace (même le khôl ne résiste pas, pas de risque d’œil de panda le lendemain), c’est plutôt fort sympathique.
-        le toner antioxydant à la graine de persil, qui complète fort bien le petit ci-dessus. Seul petit bémol, il y a, semble-t-il, un petit peu d’alcool dans la composition. Mais il reste malgré tout très confortable à utiliser.
-        le gel lavant résurrection aromatique (tout un programme !) pour les mains. Ca sent les bonbons d’enfance, c’est un régal. Et ça ne dessèche pas les mains, hourra !

Sac à main sur le crocodile, la gamme de produits de soin est plutôt dense. De quoi permettre à LaGB de faire des listes des prochaines merveilles à tester. Parce qu’on ne va pas s’arrêter en si bon chemin quand même. Scientifiquement parlant, il est essentiel qu’on voie si les autres produits sont aussi bien, non ? D’autant plus encore peut-être que tout est en anglais et en français, chez Aesop. Si ce n’est pas un signe, ça…

2 thoughts on “(Vieilles) peaux sensibles

  1. Ampelopse

    Ouah…un article de et pour les filles…
    T as rien pour les ongles stries, et les cuticules deshydrates?
    On peut pas dire que j ai une peau tendance croco, mais ici, rappelles-toi, ici, c est l hiver…et moi, en hiver, c est les mains qui morflent…et les levres…mais, pour ca, j ai le beaume reve de miel de nuxe…
    Donc sympa l article cosmeto…

    Reply
    • lagrandeblonde Post author

      Pour les ongles stries, non… En revanche, cuticules/mains tres seches, je carbure au Skin Food de Weleda. Et pour les levres, ici, c’est pawpaw!
      Je me suis dit que quand meme, il faudrait que je cause cosmeto un peu plus souvent, il y a des petites merveilles ici, autant leur faire un peu de place !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>