In the (apple) flesh
Damned!
Il semblerait qu’on abrite un zombie-possum dans le backyard, bien calé dans le chèvrefeuille… Heureusement pour nous, il semble beaucoup plus intéressé par les bouts de pomme qu’on lui sacrifie tend chaque soir que par quoi que ce soit d’autre. A 20 heures 36 tapantes, il se cale sur son petit bout de charpente (gare à nous si on est en retard…), il tend son museau frémissant vers nous et il allonge ses mignonnes petites pattes avant loin, loin, aussi loin qu’il est possible pour attraper son innocente victime morceau de fruit. Le tout en essayant de ne pas tomber du toit (le zombie-possum est un peu pataud et donc, malgré tous ses efforts, pas vraiment effrayant du tout… A son grand désespoir, forcément. Un zombie croquinou craquant, ce n’est tout de même pas tres crédible).
Mieux encore, une fois son casse-croûte tout boulotté (en claquant du bec), malgré son envie de jouer le zombie-possum, le vrai, le tatoué, il quémande même une ou deux papouilles avant de retourner vaquer à ses occupations nocturnes. Vous parlez d’un zombie en carton…
Même dans le noir avec ses yeux brillants, il a l’air tout mignon
Voilà des petits rendez-vous nocturnes que j’aimerais bien avoir ! Quelle chance vous avez !
Pourvu que ça dure Et en espérant qu’il ne vous ruine pas trop en pommes ^^ Il reste tout de même modeste dans ses goûts
Il se fait un peu plus rare avec le retour de l’hiver mais on l’entend toujours. Et on va sans doute lui laisser du ravitaillement special grands froids. D’ailleurs, il faut qu’on lui trouve un surnom…