The rainbow in someone’s cloud
Il y a de cela au moins tout ça, on a été taggués par nos voisins préférés. Alors, comme il vaut mieux tard que jamais et comme il y a de nouveau du déplacement dans l’air, hop, on s’y colle. Et c’est parti !
Tu blogues depuis combien de temps ?
On blogue depuis bientôt quatre ans maintenant. Dis donc !
Bon, on a un peu tendance à moins causer en ce moment, on galope un peu trop mais on va finir par s’y remettre… C’est qu’on a des tas de vadrouilles à raconter et que c’est triste, les récits de vadrouille qui somnolent dans les cartons.
Que t’apporte ton blog ?
Déjà, et surtout, l’occasion de partager facilement des coups de cœur, des bêtises, des découvertes, des bonheurs. L’occasion aussi de se forcer à progresser, en photo et en code pour LeGB, en récits pleins de bécasseries et en vidéos pour LaGB.
C’est aussi un carnet de souvenirs pour nous, comme un journal de bord de notre vie down under.
Et puis, aussi et surtout, c’est une façon très agréable de rencontrer des gens !
Ton prochain projet voyage ?
Pas un mais plusieurs, on n’est pas capables de n’avoir qu’un seul projet voyage sur le feu… Prochains projets donc, un tour dans le nord Queensland en septembre, une vadrouille tasmanienne en décembre, une balade dans le nord de Western Australia l’année prochaine, un mois en Nouvelle-Zelande quand on aura le temps, un saut au Japon, un petit tour par la Birmanie, un coup d’œil au Laos. Et puis un détour par l’Islande, l’Inde, les îles Tonga, un re-tour au Vanuatu, aussi. Mais pas que. C’est quand les vacances, déjà ?
Et niveau voyage à proprement parler, la semaine prochaine, LaGB file à l’américaine, direction le New Hampshire pour dix jours de conférence-meeting-workshop-congrès. Et ça, c’est tout de même vachement cool !
Tu as des sites à nous conseiller pour préparer les voyages ?
Des sites, pas vraiment. Je crois qu’on est plutôt old fashion du voyage et en général, on écume les pages du Lonely Planet et puis on se laisse porter par le hasard et les conseils des gens qu’on rencontre en cours de route. Jusqu’à présent, ça a toujours plutôt très bien marché.
L’objet le plus rigolo que tu aies ramené de voyage ?
Pas forcément grand-chose de très rigolo (en tout cas, pas qui me revienne), si ce n’est une petite tortue en bois peint qui hoche la tête. Ramenée de la Réunion il y a loooooongtemps et qui nous suit dorénavant partout. Tout comme le petit Grincheux en peluche ramené de New-York par une LaGB de 16 ans il y a… un certain nombre d’années.
Raconte-nous une anecdote rigolote de voyage
D’aucuns collectionnent les timbres ou les boutons de manchette, nous, on collectionne les anecdotes pendables de voyage. Entre les rencontres au sommet avec une nappe aussi longue que fourbe, les aventures à la Indiana Jones d’opérette, les déboires hôteliers et le reste, on finit par avoir un joli palmarès à notre actif…
Le truc le plus bizarre que tu aies mangé à l’étranger
Sans conteste du gopchang jeongol, un ragout de tripes de bœuf. Au petit-déjeuner. Réveil en fanfare assuré pour les papilles !
Qu’est-ce que tu fais pour occuper ton temps en avion ?
Beaucoup de lecture, beaucoup de musique. Un peu de siestes. Un peu de causeries avec les voisins de siège. Et puis je regarde par le hublot parce que c’est bôôôôôôôôô. LeGB regarde des films et joue sur sa tablette. Et puis il prend des photos depuis le hublot.
Et donc forcément, on se chamaille pour ledit hublot…
Le dernier film que tu aies vu dans un avion ?
Pour LeGB, Wolverine. Et il a trouvé ça nul.
Pour votre servitrice, rien (voir la question précédente), sauf si ça compte de jeter un œil de temps en temps sur l’écran de son voisin de devant. Dans ce cas-là, ça devrait être The Great Gatsby.
On peut te follower sur twitter, instagram ? T’as une page facebook ?
Quand on disait qu’on était un peu old fashion… Ni Twitter, ni Instagram (on finira peut-être par y venir un jour). Et on a une page Facebook… en jachère. Ahem !
Tu m’invites chez toi ?
Mais quand tu veux. D’ailleurs, on vous attend de pied ferme. Et les red back aussi ^_^
C est sympa cette interview…je connaissais vos « voisins » quand elle etait « femme de joueur »…mais je redecouvre son actualite grace a vous…c est cool!