
[vidéo] As the clouds go by
Il y a un sacré moment qu’on en parlait, six mois au bas mot. Six mois qu’on se répétait que ce serait rudement bien, de partir tous en groupe voir à Jervis Bay si l’eau était toujours claire. Et puis de vadrouille en week-end pluvieux et de vacances des uns en déménagement des autres, on faisait un peu chou blanc.
Mais heureusement il y a Findus tout venant à point à qui sait attendre, on a fini par se dégoter un week-end qui tombait bien. Et on a aussi réussi à se dégoter une maison comme un gros chunk de bonheur les pieds dans l’eau. De quoi transformer ces deux jours sur la côte en véritable nid douillet.
Au menu ? De grandes tablées affamées (pensez donc, onze morfalous respirant le bon air du large…), du poulet à se damner, des leçons de pêche, du barbecue, quelques moustiques, des apéros longs comme un soir d’été en plein automne, une cavalcade tartine en main de bon matin pour aller jeter un œil aux dauphins, un peu de baignade, des gin and tonic, un grand chef es jeux de société et ses étudiants pas toujours très concentrés (la faute au gin and tonic, sûrement), des levers de soleil sur la plage avec pour seuls compagnons les oiseaux qui s’ébrouent, des orteils qui frétillent de bonheur à retrouver le sable. Et de l’eau toujours aussi claire…
C’était bien [insérez ici un grand soupir mélodramatique et un "quand c'est qu'on repart, dis ?"]
[Grand soupir] !